
L’huile de rose musquée, également appelée huile de rosier musquat, est une huile végétale riche en caroténoïdes et généralement conseillée pour prévenir la formation des rides, réparer les peaux abîmées, couperosées ou encore nourrir les peaux sèches.
Extraite à froid, l’huile de rose musquée pure est très efficace pour tous les cas mentionnés ci-dessus. Cependant certaines marques proposent de l’huile de rose musquée qui n’en est pas vraiment ou qui est tellement modifiée qu’elle en perd toutes ses propriétés.
Alors comment reconnaître une vrai huile de rose musquée pure non modifiée ?
La couleur :
L’huile de rose musquée a une couleur jaune orangé et tire parfois même vers le rouge. Si votre huile de rose musquée est plus proche du transparent, elle a été modifiée.
L’odeur :
L’odeur est la caractéristique qui ne trompe pas. L’huile de rose musquée sent tout sauf la rose. Du moins elle ne sent rien de ce à quoi on s’attend. Si votre huile a une odeur qui vous vend du rêve, il s’agit d’une huile raffinée, désodorisée et très souvent les marques y ajoutent du parfum. L’odeur peut rebuter mais c’est un gage de qualité et surtout d’efficacité !
- Slugging au karité : une astuce naturelle pour une peau nourrie et protégée - 30 octobre 2024
- 2 erreurs qui empêchent votre beurre de karité d’agir efficacement - 2 octobre 2024
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024