Malgré son fort taux de mélanine qui lui offre une bonne photoprotection, la peau noire n’est pas à l’abri des effets néfastes du soleil. Il est donc important de choisir une bonne crème solaire, surtout si vous avez la peau sensible.
Utilisez impérativement une crème solaire contenant un filtre UVA en plus du filtre UVB, en particulier si vous avez de l’acné, des taches hyperpigmentées ou encore des cicatrices d’acné
Le filtre UVA est très important car les rayons UVA pénètrent dans la peau en profondeur et sont responsables des allergies, du vieillissement prématuré de la peau et de la formation de taches hyperpigmentées.
Un bon moyen mnémotechnique pour se rappeler des effets des rayons UV : pensez A comme allergie et B comme brûlure.
En ce qui concerne l’indice de protection solaire, si vous n’avez pas de problème de peau particulier et que vous ne vous exposez pas, vous pouvez vous contenter d’un indice 15.
Pour les autres : optez pour un indice 30 à 50+, évitez de vous exposer et protégez votre visage avec un couvre-chef.
Choisissez de préférence une crème qui ne laisse pas de trace blanche. En cas d’acné, assurez que votre crème solaire (comme tous vos produits cosmétiques) est non comédogène. Il est généralement recommandé d’opter pour une crème à base d’eau sous forme de tube ou de vaporisateur (dans ce cas, vaporisez la crème dans vos mains puis étalez-la sur la visage. Ne vaporisez pas directement sur le visage.)
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024
- Améliorer sa qualité de peau grace aux probiotiques - 22 février 2024
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021