PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 25 juin 2017
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » Lotion tonique maison au citron

Lotion tonique maison au citron

Plus efficace que certaines lotions du commerce, la lotion tonique maison au citron fait des merveilles contre l’acné et les taches récentes.

lemon

Pour faire votre lotion tonique maison, vous aurez besoin de :

  • 1 citron
  • 250 ml d’eau minérale de votre choix
  • Vaporisateur ou flacon

Mélanger l’eau minérale au jus du citron dans un vaporisateur ou un flacon. Utiliser ce mélange comme lotion tonique pour parfaire le démaquillage.

Vaporiser la lotion sur un coton puis appliquer sur le visage. Faire attention à ne pas trop appuyer sur la peau. Eviter le contour des yeux. Ne pas rincer. Appliquer une huile ou crème hydratante.

Cette lotion est à appliquer de préférence le soir car le citron est photosensibilisant. Si vous l’utilisez également le matin, armez-vous de votre protection solaire et évitez de vous exposer au soleil pour ne pas provoquer de taches.

Propriétés du citron :

Le citron a une action antibactérienne qui permet de désinfecter les boutons et un effet astringent qui permet de resserrer les pores. Il contient de la vitamine C qui permet d’estomper et de prévenir les taches et cicatrices que peuvent laisser les boutons.

Les résultats sont visibles au bout d’une semaine : les boutons sont moins volumineux et le grain de peau est affiné. Vous remarquerez également que les boutons ne laissent pas de taches ou presque.

Conserver au frigo.

Attention, si vous avez la peau sensible et que vous souhaitez  utiliser cette lotion pour traiter vos boutons, veillez à ne pas en abuser car en trop grande quantité, le citron peut être abrasif et augmenter les sensations de sécheresse et de tiraillement.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire