
Vous en avez sans doute déjà entendu parler il y a 2 ans, puis plus rien. La marque Undercover Colors s’apprête à mettre sur le marché son vernis “anti viol” capable de détecter la présence de Kétamine, le Xanax ou GHB dans les boissons en changeant de couleur. Le lancement de ce produit est prévu pour 2017.
Partant du constat que la plupart des cas de viols étaient dûs à l’alcool dans les universités, un groupe de 4 étudiants américains s’est lancé le défi de créer un outil permettrait aux femmes de se protéger elles-même. C’est ainsi qu’est née la marque Undercover Colors, marque de vernis anti viols.
Grâce à leur technologie, les vernis changent de couleur en présence de Ketamine, le Xanax ou GHB, plus communément appelée la “drogue du violeur”. Pour détecter la présence de GHB dans un verre, il suffira de tremper son doigt dans la boisson. En cas de présence de GHB dans le verre, le vernis change de couleur en quelques secondes.
Une arme dans la main ou plutôt au bout des doigts des femmes afin de se protéger d’éventuels agresseurs. Mais une chose est sure, rien ne vaut la prudence car il suffit d’une seconde d’inattention pour qu’un malotru parvienne à mettre de la drogue dans votre verre.
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019