

huile végétale de rose musquée, huile essentielle de tea tree et huile essentielle de géranium bourbon
Nous avons testé pour vous un remède anti-acné à base d’huile végétale vierge de rose musquée et d’huiles essentielles.
Ce qu’il vous faut :
- Huile végétale vierge de rose musquée
- Huile essentielle de tea tree (arbre à thé)
- Huile essentielle de geranium
La recette est très simple : il vous suffit de prendre 30 ml d’huile végétale vierge de rose musquée et d’y incorporer 9 gouttes d’huile essentielle de tea tree et 9 gouttes d’huile essentielle de géranium. Mélanger le tout vigoureusement.
Ensuite, appliquez 2 à 5 gouttes du mélange sur le visage propre et sec matin et soir en évitant le contour des yeux. Vous verrez une amélioration au bout d’une semaine à 10 jours environ.
Pourquoi cela fonctionne ?
L’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) et de géranium sont anti-inflammatoire et bactéricides. L’huile végétale vierge de rose musquée est recommandée pour les peaux à problèmes car elle est réparatrice et cicatrisante ce qui permet de traiter également les séquelles laissées par les boutons (cicatrices, taches d’acné).
Attention : l’huile essentielle d’arbre à thé est photosensibilisante, il ne faut donc pas oublier d’appliquer un écran solaire en journée.
NB : vous pouvez évidemment remplacer l’huile végétale vierge de rose musquée par une autre huile végétale de votre choix.
- Slugging au karité : une astuce naturelle pour une peau nourrie et protégée - 30 octobre 2024
- 2 erreurs qui empêchent votre beurre de karité d’agir efficacement - 2 octobre 2024
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024
Jolies Mômes
Merci pour les explications, je suis aussi une inconditionnelle du tea tree et je voulais dire à tout le monde que cette huile est vraiment très efficace pour lutter contre les problèmes de peau 🙂