
Après avoir jeté tous vos produits anti-transpirants à base d’aluminium, vous ne juriez que par la pierre d’alun ? Vous avez ensuite découvert qu’il s’agit également d’aluminium ? Si vous ne savez pas vers quel produit vous tourner, voici un article pour vous aider à choisir votre anti transpirant naturel.
Beaucoup d’entre vous ont surement déjà jeté leur pierre d’alun à la poubelle dès que la polémique sur sa toxicité a été lancée. Dans le doute, nous nous sommes nous-même longtemps posé la question et lu différentes informations contradictoires sur le sujet.
Le mieux étant encore de se fier à l’avis d’un expert, nous avons décidé de demander un complément d’information au Dr Roos, dermatologue et auteure de Mon Site beauté.
Chronique beauté noire : L’aluminium contenu dans la pierre d’alun est-il aussi dangereux que l’aluminium utilisé dans les anti transpirants “standards” ?
Dr Roos : Non, l’aluminium des pierres d’alun potassium (les pierres d’alun naturelles) n’est pas le même. Il s’agit de cristaux transparents chimiquement inertes, non absorbés par les cellules de la peau. Les sels d’aluminium contenus dans les anti-transpirants ont, eux, pour vocation de pénétrer dans la peau afin d’y boucher les canaux sudoraux.
Cependant nombreux sont ceux qui malgré tout, ne croient plus en l’innocuité de la pierre d’alun et recherchent d’autres solutions naturelles pour limiter la transpiration. Alors nous avons posé la question..
Chronique beauté noire : Existe-t-il d’autres anti transpirants naturels ?
Dr Roos : Il y a peu d’anti-transpirants naturels malheureusement : la pierre d’alun et la sauge en tisane sont les plus classiques. On peut éventuellement essayer localement le bicarbonate de soude, le talc voire le citron.
En ce qui concerne le bicarbonate, en plus d’absorber la transpiration, il absorbe également les mauvaises odeurs.
Si vous aussi vous avez des astuces contre la transpiration, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019