Top

Bon nombre de femmes souhaitent arrêtent le défrisage et s’intéressent au curly dans le but de retourner au naturel. En effet, le curly permet de conserver des boucles mais gardons en tête qu’il ne s’agit pas de boucles naturelles.

Le “curly” ou “texturizer” très en vogue il y a quelques années nous a longtemps fait fantasmer. Et pour cause, toutes celles qui l’utilisaient arboraient une chevelure parfaitement bouclée et nous rendaient même jalouses en nous faisant croire qu’il s’agissait de leur chevelure naturelle. Sans doute que certaines d’entre elles le croyaient car le processus du curly résulte en des boucles plus définies et non en un cheveu plat comme avec le défrisant. Donc on pensait ou on préférait croire que le curly était plutôt un soin qui nous permettrait d’obtenir enfin des boucles définies à une époque où on ne savait pas du tout s’occuper de son cheveu crépu et à une époque où d’ailleurs, personne (ou presque) ne voulait d’un cheveu crépu avec tout ce que cela impliquait de moqueries et de problèmes d’estime de soi.

Cependant, il faut rappeler que le curly n’est rien d’autre qu’un défrisant plus doux et avec des temps de pose plus courts. Comme le défrisant, le curly modifie définitivement la structure du cheveu. Comme le défrisant, le curly est donc un procédé chimique susceptible d’endommager sérieusement les cheveux. Comme le défrisant, le curly n’apporte aucun soin. Au contraire, il nécessite une attention particulière par la suite. Sans parler des risques pour la santé engendrés par les composants des produits.

Pour toutes ces raisons, le curly ne vous aidera pas à revenir au naturel en terme de soins ou même de routine beauté. Même s’il n’y a pas vraiment de ligne de démarcation entre le cheveu traité et les repousses, on ne peut pas parler de continuité puisque le cheveu n’a pas la même structure.

Si votre but est simplement de vous habituer aux boucles, le curly peut effectivement être un moyen de transition disons physique ou visuelle. Mais si votre but est d’éradiquer les produits dénaturants de votre routine beauté, de porter vos cheveux et d’assumer qui vous êtes, le curly ne fera que vous jeter de la poudre aux yeux.

A vous donc de voir les raisons pour lesquelles vous souhaitez revenir au naturel. En plus, quand on sait qu’on peu obtenir des boucles définies tout simplement en utilisant les bons outils, les bonnes méthodes et en prenant soin de son cheveu naturel, le choix est vite fait !

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Post a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password