
Cela fait déjà 2 ans que le pot au rose à été dévoilé : des extensions capillaires produites en Chine à destination des consommatrices d’origine africaine contiendraient des poils de cabri.
La concurrence est de plus en plus rude sur le marché des extensions capillaires et les entreprises ne manquent pas de ressources pour rester dans la course. Ils vendent des perruques 100% naturelles mais apparemment, elles ne seraient pas 100% cheveux humains. Les entreprises garantissent que ce sont des extensions de cheveux “brésiliens” ou “indiens” car à l’œil, on y verrait que du feu ! Mélanger des poils de cabri aux cheveux humains, c’est a priori l’une des meilleures manières pour les entreprises concernées de maintenir des prix compétitifs.
Les consommatrices continueraient-elles à porter ces perruques, tissages, etc en connaissance de cause ? Peut-être mais c’est respecter le consommateur que de l’informer sur la vraie nature du produit acheté. Malheureusement l’article dénonçant cette pratique trompeuse ne dévoile pas le nom des marques concernées.
Plus d’info sur le site de la BBC
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019