
N’en déplaise à certaines, dormir avec son maquillage est à proscrire si vous souhaitez conserver une peau belle et propre.

Photographe : Brokenchopstick
En effet, se coucher sans se démaquiller participe à l’obstruction des pores puisque l’excès de sébum, la pollution, la saleté et éventuellement le maquillage restent sur la peau et l’empêchent de se régénérer comme il se doit pendant le sommeil. Sauter systématiquement l’étape du démaquillage peut provoquer sur le long terme un teint terne, des boutons et même un vieillissement accéléré de la peau. Alors, faites-vous violence en retour de soirée ou les soirs où vous êtes fatiguée. Le démaquillage est une étape importante. Surtout n’hésitez pas à utiliser votre produit démaquillant en quantité suffisante afin de s’assurer de nettoyer votre peau correctement. Cela évite également d’avoir à traumatiser la peau avec des frottements trop appuyés. Vous pouvez ensuite poursuivre en utilisant un tonique et votre crème hydratante.
Par ailleurs, rappelons à certaines que la vie n’est pas un film hollywoodien ! Il est hors de question de conserver son maquillage pendant la nuit ou pire, d’aller se maquiller avant de se coucher sous prétexte que parce que cela vous évite de perdre du temps le matin ou que Doudou doit toujours vous voir sous votre meilleur jour. Ces messieurs n’apprécient pas forcément et beaucoup vous considéreront comme une fille qui manque d’hygiène.
Laissez donc votre peau se ressourcer pendant la nuit. Et puis se réveiller avec les cils collés par un mélange de mascara et de sécrétions oculaires n’est pas ce qu’il y a de plus glamour ! Qu’en pensez-vous ?
- Une séance de sport offerte les 11 et 13 juin - 31 mai 2021
- Fibrome utérin : suspension du médicament Esmya - 17 mars 2020
- RDV les 7 et 8 décembre à l’Afromarket de Marseille - 2 décembre 2019