PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 26 avril 2018
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » Masque purifiant et unifiant à la tomate

Masque purifiant et unifiant à la tomate

Les peaux acnéiques vont adorer le masque purifiant et unifiant à la tomate. Elle va agir à la fois sur les boutons, sur les taches et sur le grain de peau. A utiliser 1 à 3 fois par semaine, selon les besoins de votre peau.

masque tomateCe petit fruit disponible dans toutes les cuisine est riche en : vitamine C (antibactérien, anti-taches, anti-oxydant) et vitamine A (anti taches, anti-oxydant)

Ces vitamines permettent de réduire les éruptions cutanées, d’éclaircir les taches hyperpigmentées et protègent les tissus cutanés.

Ingrédients :

¼ de tomate

farine

Recette :

Epluchez le quart de tomate puis écrasez la pulpe et le jus. Ajoutez-y progressivement la farine en mélangeant jusqu’à obtenir une texture homogène et onctueuse. Appliquez sur le visage et le décolleté. Evitez le contour des yeux. Laissez poser 15 à 20 minutes. Vous verrez que le masque sèche comme un masque à l’argile. Rincez.

Vous observerez alors que votre peau est plus nette, plus lumineuse et matifiée. En effet, la farine absorbe le sébum et a un effet très légèrement abrasif sur votre peau.

Appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre type de peau.  Un à deux jours après vous remarquerez que le masque a accéléré la maturation des boutons qui s’en iront d’autant plus rapidement.

Après quelques semaines d’utilisation, vous constaterez que le masque a également un effet sur les points noirs et sur le grain de peau.

NB : Si vous avez la peau sèche, limitez la fréquence d’utilisation du masque ou alors ajoutez-y une goutte de miel, qui rendra le masque plus hydratant.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire