PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 19 février 2020
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » Masque purifiant et unifiant à la tomate

Masque purifiant et unifiant à la tomate

Les peaux acnéiques vont adorer le masque purifiant et unifiant à la tomate. Elle va agir à la fois sur les boutons, sur les taches et sur le grain de peau. A utiliser 1 à 3 fois par semaine, selon les besoins de votre peau.

masque tomateCe petit fruit disponible dans toutes les cuisine est riche en : vitamine C (antibactérien, anti-taches, anti-oxydant) et vitamine A (anti taches, anti-oxydant)

Ces vitamines permettent de réduire les éruptions cutanées, d’éclaircir les taches hyperpigmentées et protègent les tissus cutanés.

Ingrédients :

¼ de tomate

farine

Recette :

Epluchez le quart de tomate puis écrasez la pulpe et le jus. Ajoutez-y progressivement la farine en mélangeant jusqu’à obtenir une texture homogène et onctueuse. Appliquez sur le visage et le décolleté. Evitez le contour des yeux. Laissez poser 15 à 20 minutes. Vous verrez que le masque sèche comme un masque à l’argile. Rincez.

Vous observerez alors que votre peau est plus nette, plus lumineuse et matifiée. En effet, la farine absorbe le sébum et a un effet très légèrement abrasif sur votre peau.

Appliquez ensuite une crème hydratante adaptée à votre type de peau.  Un à deux jours après vous remarquerez que le masque a accéléré la maturation des boutons qui s’en iront d’autant plus rapidement.

Après quelques semaines d’utilisation, vous constaterez que le masque a également un effet sur les points noirs et sur le grain de peau.

NB : Si vous avez la peau sèche, limitez la fréquence d’utilisation du masque ou alors ajoutez-y une goutte de miel, qui rendra le masque plus hydratant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.