PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 26 mai 2018
Accueil » SANTÉ » Fibrome Info France : un recueil de phytothérapie pour le confort des patientes

Fibrome Info France : un recueil de phytothérapie pour le confort des patientes

Fibrome Info France a lancé il y a quelques jours une campagne de collecte de fonds pour le financement d’un recueil de phytothérapie. Ce recueil de plantes du confort et de l’équilibre féminin répond à une demande de plus en plus grande, des femmes désireuses de recourir à des traitements alternatifs, pour le soulagement des maux tels que les règles douloureuses, les saignements hémorragiques, le syndrome prémenstruel, les infections urinaires et les symptômes de la ménopause. 

Pour les besoins de ce recueil, l’association a mis au banc d’essai et testé une quarantaine de plantes médicinales, ayant une action bénéfique sur le confort et l’équilibre hormonal féminin. Une gynécologue phytothérapeute et une sage-femme naturopathe, ont été mises à contribution pour l’encadrement médical et l’utilisation de ces plantes.

L’objectif est fixé à 8500€. L’argent collecté servira au financement du recueil de phytothérapie que l’association souhaite éditer, pour une prise en charge complémentaire et globale du fibrome utérin. Les bénéfices de la vente de ce recueil de phytothérapie seront intégralement reversés à l’association et serviront à la mise en œuvre d’autres actions en direction des femmes qui souffrent de fibromes utérins.

Depuis 2011, l’association Fibrome Info France se mobilise pour la non-banalisation du fibrome utérin et une prise en charge à l’écoute des attentes des femmes. Les donateurs pourront ainsi marquer leur solidarité à l’association et valoriser leur engagement pour la santé des femmes.

Pour rappel, le fibrome est une tumeur bénigne, qui comme son nom l’indique se développe dans l’utérus et une femme peut en développer plusieurs à la fois. Le fibrome est une pathologie qui touche plus particulièrement les femmes noires et elles sont souvent atteintes plus jeunes.

Cliquez ici pour participer au projet

Chaque don fait à l’association dans le cadre de la collecte de fonds, donnera droit à un reçu fiscal déductible d’impôts. En remerciement du don reçu, l’association offrira un exemple du recueil de plantes, complété de ballotins de plantes pour les donateurs les plus généreux. 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire