
Pour peu que l’on ne souhaite pas de coupe en particulier le big chop n’a rien de compliqué. Celles qui décident de repartir à zéro opteront pour le crâne rasé. Celles qui préfèrent laisser pousser leurs cheveux vont alors devoir couper leurs pointes défrisées. En 3 étapes, « le tour est joué ».
Pour commencer, munissez-vous dans l ‘idéal d’une paire de ciseaux pour cheveux qui sera plus adapté à la situation que les bons vieux ciseaux Maped de votre enfance !
1. Lavez ou mouillez vos cheveux a l’aide d’un vaporisateur. Ils doivent êtres assez mouillés pour que l’on puisse mieux distinguer la jonction entre la partie crepue et les bouts défrisés.
Si vous êtes seule au moment de couper, servez vous d’un miroir ou utilisez vos doigts pour apprécier la texture et essayer de couper au bon endroit.
https://www.instagram.com/p/BKyCRKwDEH2/
2. Coupez vos cheveux légèrement au-dessus de la jonction afin d’être certain(e) de ne pas avoir de pointe défrisée restante.
3. Passez ensuite au coiffage/mise en pli si vous avez déjà lavé vos cheveux. Sinon lavez, faites votre soin puis coiffez/mettez en pli à l’aide de vanilles, tresses, Bantu knots, etc. Si vos cheveux sont très courts, vous pouvez simplement les hydrater et les laisser libres ou faire des mini tortilles au doigt.
https://www.instagram.com/p/BK4hbxdAhC2/
- Slugging au karité : une astuce naturelle pour une peau nourrie et protégée - 30 octobre 2024
- 2 erreurs qui empêchent votre beurre de karité d’agir efficacement - 2 octobre 2024
- Pourquoi le beurre de karité est un excellent soin après-soleil - 27 août 2024