PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » SANTÉ » Comment soulager son dos au bureau ?

Comment soulager son dos au bureau ?

Vous aussi, vous sentez à quel point c’est difficile en ce moment ? Avec le froid, on se sent tout engourdi. Et quand on se sent tout engourdi, les journées au bureau, à être statique devant son écran d’ordinateur, paraissent encore plus fatigantes qu’en temps normal. A tel point que parfois, lorsque l’on rentre chez nous, on a le dos complètement bloqué. Et ce n’est pas la perspective de porter les cadeaux de Noël pour toute la famille qui nous fait nous sentir mieux !

Oui, la femme moderne et dynamique souffre. Le problème, c‘est que souvent le mal n’est pas traité à la source. En cause : nos croyances erronées, qui nous font penser que résoudre ces petits soucis mécaniques nécessite un compte en banque plein à craquer : rendez-vous multiples chez le kiné, massages hors de prix, séances de pilates… Laissez-nous vous dire que c’est totalement faux. Pour soulager le mal de dos, il existe des remèdes très simples et facilement applicables, même pendant votre journée de travail. Ouvrez grand vos oreilles !

Scoop du jour : pour protéger son dos, ça commence par… Un bon fauteuil ! Oui, ce n’est pas la peine de chercher trop loin, la raison de votre douleur se trouve bien souvent juste sous votre fessier. En effet, il est très important que votre siège soit adapté à votre morphologie. Malheureusement, certaines entreprises oublient parfois que les êtres humains sont tous différents et commandent une armada de sièges identiques. Si besoin, une note de votre médecin pourra contribuer à votre changement de matériel. En attendant, en cas de douleurs fortes, n’hésitez pas à investir dans une ceinture lombaire qui permettra un meilleur maintient de votre dos. C’est redoutablement efficace.

Une fois le bon fauteuil, il vous faut trouver une position stable et confortable. Vos coudes doivent être à la hauteur du bureau et vos épaules bien relâchées.

Le deuxième réflexe santé, c’est de vous étirer. Ne vous inquiétez pas, même si vous êtes dans un open space, ça ne choquera personne ! Vous n’avez même pas besoin de vous lever. Détendez votre nuque, vos bras, vos jambes, et même vos hanches grâce à des petits exercices d’étirement qui prennent à peine trois minutes. N’hésitez pas d’ailleurs à faire des recherches en fonction de vos besoins, Internet regorge de modes d’emploi d’exercices très simples.

Troisième réflexe, et non des moindres : les pauses. Même si vous êtes débordée. Forcez vous à faire des petits breaks, il est important de réveiller votre corps et de faire travailler vos muscles. Profitez d’un aller-retour aux toilettes, ou d’une pause café, pour faire quelques petits pas. On ne vous demande pas non plus de faire des squats au dessus de la cuvette, mais juste de faire circuler de l’énergie dans chacun de vos membres.

Grâce à ça, on vous garanti que vous pourrez soulever la hotte du père Noël sans ciller !

Laisser un commentaire