PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 20 octobre 2018
Accueil » SANTÉ » 3 exercices de respirations faciles à faire au travail

3 exercices de respirations faciles à faire au travail

La journée s’éternise. Posée sur la souris, votre main droite est agitée de petits tremblements nerveux. Trop de caféine. Progressivement, votre vessie commence à vous rappeler son existence : vous n’avez pas eu le temps d’aller aux toilettes de tout l’après-midi, aller-retour qui vous fait perdre un quart d’heure bien trop précieux. Vous jetez un œil à l’heure. Votre rythme cardiaque s’accélère d’un coup. Il est 18h, vous n’avez pas fait la moitié de votre to do list du jour, et la deadline de votre projet approche à grands pas. Là, il est temps de faire une pause et de reprendre le contrôle de vos énergies : voici trois exercices de respiration pour vous ré-oxygéner et évacuer le mauvais stress.

8095703362_3476707826
Credit photo

1) Lutter contre l’anxiété

Il s’agit de faire le vide pendant quelques minutes, en inspirant profondément jusqu’à ce que notre bas ventre soit gonflé à son maximum. On compte ensuite jusqu’à cinq, et on expire lentement, jusqu’à vider notre corps de tout l’air qui lui reste. On recommence une dizaine de fois.

2) Se détendre

Ici, il s’agit de lâcher prise. Il faut avoir les yeux fermés – vous pouvez le faire devant votre ordinateur si personne ne vous observe mais mieux vaut être dans un endroit plus calme – et se concentrer sur l’air qui circule dans votre corps. On imagine ce flux passer dans chacun des organes et muscles, progressivement, de la tête aux pieds.

3) Se concentrer

Fermez les yeux et respirez à fond, en vous concentrant uniquement sur la partie gauche de votre corps : votre bras, votre jambe, votre poumon, votre narine. Répétez l’exercice en vous focalisant sur la partie droite.

Vous avez désormais rééquilibré vos énergies, et vous êtes dans d’excellentes dispositions pour achever votre journée de travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.