Top
repas dansant

L’équipe Chronique Beauté  Noire  s’ est entretenue avec la présidente de l’association Femmes Entraide Amitié Solidarité Lyon/Kinshasa,  Angèle Ewosso ; à la veille d’un repas dansant au profit des enfants de la rue de la capitale de la RDC, qui se déroulera le 5 juillet prochain à partir de 19h00.

repas dansant

L’association Femmes Entraide Amitié Solidarité est née le 8 décembre 2012. Elle est ouverte à toutes et tous sans distinction d’origine moyennant une cotisation de 10€ par mois. Cela permet de financer différents projets car l’association agit sans subventions. Son but est de venir en aide aux enfants de la rue, orphelins et personnes âgées en Afrique d’une part ; et de soutenir les familles en difficulté qui subissent des épreuves telle que le deuil d’autre part.

“Dans cette perspective nous avons des projets dans différents pays d’Afrique comme la République Démocratique du Congo, l’Algérie ou le Burkina Faso. Nous ne disposons pas d’antenne dans ces pays. Par exemple, en République Démocratique du Congo où nous finalisons actuellement des travaux dans un orphelinat, nous travaillons avec des prêtres qui s’ occupent des enfants de la rue. Nous programmons également des rencontres socio-culturelles à Lyon, en fin d’année notamment, pour que les enfant puissent partager lors de l’arbre de Noël.

Le repas dansant du samedi 5 juillet prochain justement est organisé au profit des enfants de la rue de Kinshasa. Comme je l’ai mentionné plus haut, il s’ agit de récolter des fonds grâce à une participation d’un montant de 5 euros sans repas, 15 avec repas, pour terminer les travaux au niveau des dortoirs et des sanitaires d’un orphelinat ; afin d’améliorer les conditions de vie des résidents.

La soirée se tiendra à la CCVA de Villeurbanne samedi 5 juillet de 9h00 à 2h00 du matin. Dans un premier temps de 19h00 à 20h00 nous parlerons de l’association, puis un sketch sur les enfants de la rue sera présenté, suivi de la prise de parole d’intervenants. Puis’ de 20h à 2h ce sera le tour du repas dansant. Les participants auront aussi l’occasion de visionner une projection de photos du projet en cours.”

 

Infos et résa au 0669404605/ 0601175124

Sika K.

Je mets ma plume acerbe au service des analyses sociologiques en rapport avec le domaine de la cosmétique dans le blog.

Comments

  • 29 juillet 2014

    je suis journaliste et je serai ravi de représenter votre association dans mon pays le Togo. Votre mission est noble et je suis pret à travailler avec vous
    Mes contacts: 00228 90 36 47 34 / 00228 98 33 14 61

    reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password