Top
Cette année encore le Cinema Mourguet de Ste Foy les Lyon nous donne rendez-vous pour une semaine consacrée aux meilleures realisations africaines avec La Caravane des Cinémas d’Afrique. L’événement aura lieu du 23 mars au 1er avril 2018.
Depuis 1991, la Caravane des Cinémas d’Afrique met le cinéma, les arts et cultures africaines à l’honneur. Initié par le Ciné Mourguet cet événement s’étend désormais dans une trentaine de salles de la région.
Du 23 mars au 1er avril, près de 20 pays africains seront à l’honneur. Plus de 40 films, accompagnés par 20 invités, seront projetés. Le Prix du Public désignera le meilleur des 9 longs métrages en compétition et le prix de Jury Jeune récompensera le meilleur court métrage.
Mais la Caravane, ce n’est pas que le cinéma. C’est aussi, cette année, la mode et la création avec notamment une exposition de tissus Wax et des œuvres récentes du sculpteur togolais Didier Ahadji et de jeunes stylistes africains. Eloi Sessou, styliste ivoirien de renommée internationale proposera un défilé de 30 créations spécialement conçues pour la Caravane.
Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password