PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 12 décembre 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Interviews » Yakaya, auteur du blog « Ma Minute Beauté »

Yakaya, auteur du blog « Ma Minute Beauté »

Chronique beauté noire vous propose aujourd’hui de découvrir l’univers et les conseils de Yakaya, auteur du blog Ma Minute beauté !
yakaya-maminutebeaute2
yakaya-maminutebeaute-1
yakaya-maminutebeaute-1
Yakaya – Ma Minute Beauté

Chronique beauté noire : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots? Pourquoi avez-vous décider de bloguer ?

Yakaya : Je m’appelle Yakaya, la trentaine et je tiens le blog Ma minute beauté depuis quelques mois. C’est grâce à mon métier que j’ai commencé à m’intéresser aux cosmétiques. Je suis rédactrice beauté depuis maintenant cinq ans et j’ai décidé d’ouvrir mon blog pour partager, parler de la beauté que j’aime vraiment et de mes inspirations. Il est encore tout jeune mais se destine aux femmes de tous les horizons et j’ai encore plein de projets en tête pour le blog. A suivre donc !

Chronique beauté noire : Avez-vous des problèmes de peau particulier ? Si oui, quelles sont vos astuces pour les traiter ?

Yakaya : Pas de problèmes particuliers. Sinon que j’ai la peau hyper fragile, donc j’évite juste d’utiliser et de tester n’importe quelle crème ou démaquillant (idem pour le maquillage). J’essaie de repérer les composants qui ne me conviennent pas et surtout je reste fidèle à certaines marques entre autres comme Bioderma, Caudalie, Embryollisse, Khiel’s. L’astuce c’est uniquement de faire attention et d’être à l’écoute de sa peau.

Chronique beauté noire : Quelle est votre routine de soins visage ?

Yakaya : Nettoyage du visage avec un gel nettoyant surgras Avene, et je complète ensuite avec l’eau micellaire H2O Crealine et j’hydrate ma peau avec ma crème de jour et mon contour des yeux ( lait-crème concentré Embryolisse – Cream Eye treatment with avocado Khiel’s). Le soir, pour le démaquillage, j’utilise l’huile démaquillante DHC ou bien la crème démaquillante de Make up for Ever, suivant mon type de make-up. Encore un coup d’eau micellaire ou l’Ultra facial toner de Khiel’s pour hydrater et une crème légère.

Chronique beauté noire : Quel est votre fond de teint favori. Pourquoi ?yakaya-maminutebeaute2

Yakaya : J’en ai utilisé plusieurs mais il y en a deux qui restent de loin mes préférés et que j’utilise depuis des années. Le fond de teint poudre Studio Fix de MAC (NW50) qui fait une peau super satinée et veloutée. Je l’applique avec un pinceau kabuki toujours chez MAC, j’aime cet effet vraiment naturel.
Ce que j’attends surtout d’un fond de teint c’est qu’il me donne un effet lumineux, et j’ai ce résultat avec le Sheer Glow de NARS (Dark 2) le visage est illuminé, glowy comme j’aime. Le plus important, je ne sens pas la matière, il est vraiment effet peau nue.

Chronique beauté noire : Portez-vous du rouge à lévres ? Si oui : lequelet à quelle(s) occasion(s) ?

Yakaya : Je mets du rouge à lèvres suivant l’humeur pas vraiment en fonction des occasions. Les jours où je veux faire très light je mets des textures transparentes (Rouge Armani Sheers n°601 – Make Up For Ever Natural – Sephora Rouge Shine n°19 ). Par contre, certains jours, j’adore mettre un vrai rouge classique (Make up for Ever rouge Artist n°45 – NARS Vesuvio) ou bien du prune ( approaching storm et cyber MAC – Fard à lèvres Rouge Pur YSL)

Chronique beauté noire : Quels sont vos conseils pour mettre en valeur une peau ébène ?

Yakaya : Une peau en bonne santé, c’est vraiment primordial, si on a de l’acné… le mieux est de traiter ce problème avant de penser au maquillage.
Après c’est le teint ! Un joli teint lumineux et unifié suffit à mettre en valeur une peau ébène, inutile d’en faire des tonnes, et puis se faire un make up nude, c’est aussi très beau.

Chronique beauté noire : Quelles sont les tendances make-up de l’été ?

Yakaya : On a beaucoup vu le rouge à lèvres orange sur les défilés printemps-été 2014, cela me tente bien, d’autant plus que c’est une teinte parfaite pour les peaux ébènes. Il est déjà sur ma wishlist.

Chronique beauté noire : Quelles sont vos astuces pour faire tenir le maquillage avec la chaleur ?

Yakaya : Difficile à dire car je ne mets pas de fond de teint quand il fait chaud, je fais très simple. Peut-être juste de la poudre matifiante le matin (Blot Powder Deep Dark de MAC) + un peu de blush ( Mineralize Blush love joy de MAC- Joues contraste reflex de Chanel) sans oublier mes indispensables mascara (Diorshow extase) et crayon khôl (Sleek).

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire