PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 25 novembre 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » UrAfricanTouch : l’événement afroculturel lyonnais

UrAfricanTouch : l’événement afroculturel lyonnais

UrAfricanTouch est le carrefour lyonnais où les amoureux et passionnés de l’afroculture se retrouvent et se réunissent sous la forme d’un marketplace. Cette année , UrAfricanTouch se déroulera le samedi 23 septembre 2017, dans un lieu où style et charme ne font qu’un : le Wud&Iron. L’objectif est de mettre en lumière des passionnés, des créateurs, porteurs de projet et des entrepreneurs évoluant dans le milieu afro, s’inscrivant dans les disciplines tels que la mode, la beauté, la gastronomie et la musique.

Les acteurs et participants viennent de tous horizons, en dehors de la sphère lyonnaise :

NEGAKA : créée par Guy-Daniel FELIX, est une marque de lifestyle et d’accessoires de mode parisienne qui revendique et promeut la culture antillaise plus particulièrement le GWOKA, tambours traditionnel carraïbéen.

Carine BIBIANG RICHAUD, une styliste, diplômée SUPDEMOD Lyon qui a pu collaborer en tant que couturière avec plusieurs marques et notamment avec la marque Lyonnaise INESKA.

Savanah DUSSON, « la bijouterie à fleur de peau au parfum du Japon », créée par Savanah Dusson, amoureuse des bijoux contemporains, elle en a fait son expertise avec un mélange de matières comme l’argent et des textiles.

DIVINEA BIJOUX, une marque créée par Gladys MARCIN, dont le travail mélange des influences d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie. Ses matières sont essentiellement inspirées de l’art des différents continents et de la nature, offrant ainsi de l’originalité.

ABDOUL KHADRE SECK, autodidacte avec des peintures fortes, imposantes et expressives, qui a su suivre les traces de son père et imposer son style au sein des artistes de la taverne Gutenberg.

UrAfricanTouch se déroulera sur le format d’un marketplace sur une journée, le samedi 23 Septembre, en 3 parties :

  • De 10h-12h30 :  un brunch caribéen gourmand confectionné par le traiteur antillais Michelle Augustine, ouvert au public sous réservation de 16€ sur Weezevent.
  • De 13h30-19h : un fashion show avec 3 défilés des créateurs et stylistes sous réservation de 6€ sur weezevent.
  • De 19h30-22h : des prestations musicales avec des airs où les voix feront la part belle aux Slam, Soul, RnB.
    A noter que les préventes pour tous les participants au brunch seront un tarif unique pour toutes les autres activités de  l’événement.

Ayant créé et monté avec succès la première édition de « MyLittleAfroWeek » en Septembre 2016, Le Wud&Iron pour l’occasion, tenu et géré par Loïc Laplagne, s’associe à ses créateurs et artistes : bloggers, influenceurs, vidéastes, photographes, peintre, models, DJ et musiciens pour imaginer et réaliser l’événement « UrAfricanTouch ».
Pour plus d’informations Retrouvez toutes les informations sur le mur de l’évènement Facebook « UrAfricanTouch », ou sur celle du Wud&Iron.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire