PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 17 novembre 2018
Accueil » SOIN PEAU » Transpiration : entre odeur et abondance, que faire ?

Transpiration : entre odeur et abondance, que faire ?

Pas besoin d’être un sportif pour avoir besoin de camoufler d’éventuelles mauvaises odeurs car les situations de la vie quotidienne nous amènent à transpirer. Les transports en commun, le stress au travail, une inquiétude ou tout simplement une pièce surchauffée peuvent nous faire suer.

transpirtation - Chronique beauté noire

Nous sommes tous concernés par la transpiration car c’est un mécanisme qui permet de réguler la température du corps. Cependant nous ne sommes pas tous égaux devant ce phénomène. En effet, certains souffrent d’une transpiration trop forte, d’autres d’une transpiration trop abondante et certains sont confrontés aux deux problèmes à la fois. Afin de mieux vivre votre transpiration et de ne plus vous isoler du reste du monde, nous vous proposons quelques conseils du Dr. Roos, dermatologue et auteure de Mon Site Beauté.

Chronique beauté noire : Pour contrer les mauvaises odeurs, quels sont les ingrédients phares utilisés dans les déodorants ?

Dr. Roos : Les mauvaises odeurs sont dues à la présence de bactéries. Les ingrédients anti-odeurs sont donc de trois types: alcool, anti-microbiens, et parfums (pour camoufler les odeurs).

Chronique beauté noire : Que conseillez-vous aux personnes qui ont une transpiration trop abondante ?

Dr Roos : Elles doivent d’abord lutter contre les facteurs qui aggravent la transpiration ou son odeur : consommer peu de boissons excitantes, éviter les vêtement en synthétique, manger peu d’ail ou d’épices qui parfument la sueur, avoir une bonne hygiène corporelle. Le rasage des aisselles, même chez les hommes, peut aider à lutter contre les odeurs, mais pas contre le volume de sueur excrété. Pour les personnes qui transpirent de façon très abondante, qu’il s’agisse d’un problème local ou diffus, il ne faut pas hésiter à consulter un dermatologue. Certaines transpirations nécessitent un bilan médical à la recherche d’une cause (hormonale, infectieuse, etc). Puis il existe également des solutions locales ou médicamenteuses qui peuvent être proposées.

Chronique beauté noire : Quel type de déodorant faut-il privilégier si on a les aisselles sensibles ?

Dr Roos : C’est surtout la composition qui importe pour limiter les irritations : idéalement, il faut limiter les substances irritantes ou allergisantes: alcool, parabens, parfums, sels d’aluminium, autres conservateurs. Pour limiter l’agression mécanique sur la peau, je recommande d’éviter les sprays, et de privilégier les billes et sticks qui sont plus doux pour la peau.

Pour aller plus loin, découvrez nos astuces naturelles contre la transpiration.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.