PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 25 septembre 2017
Accueil » Non classé » Traiter les vergetures

Traiter les vergetures

Les marques rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point des cosmétiques anti-vergetures.  Mais à quoi faut-il réellement s’attendre?

©J Mark Dodds
©J Mark Dodds

Les vergetures, on a toutes ou (presque) et on préférerait bien sûr ne jamais en avoir eu. Les vergetures apparaissent lorsque la peau est soumise à une forte distension.

Adeptes des yoyos, ne vous étonnez pas si ces petites cicatrices ne vous ont pas épargnées! Mais il existe aussi des moments dans la vie d’une femme ou on ne peut quasiment pas y échapper, notamment en cas de grossesse.

Que faire pour s’en débarrasser?

Là dessus personne n’est vraiment unanime. D’un côté, ils nous est dit que l’on peut au mieux que les atténuer, à condition bien sûr de les prendre en charge dès leur apparition; de l’autre des crèmes miracles promettent de les effacer comme par magie.

En ce qui concerne les méthodes plus ou moins naturelles, le sacro-saint beurre de cacao prend la tête du classement. On recommande également l’huile d’amande douce, l’huile d’argan, l’huile d’avocat ou de macadamia pour PREVENIR leur apparition. Vous l’aurez compris en un mot HYDRATATION!!

Evidemment dans le commerce on vous propose des crèmes raffermissantes supposées faire disparaître vos vergetures. Il est vrai que le résultat varie d’une personne à une autre, mais si le secret est la fermeté je vous suggère de vous remettre au sport ! Si c’est plutôt le côté massage, alors une huile hydratante fera l’affaire.

Enfin, comme dit précédemment on évite dans la mesure du possible les trop grandes variations de poids. Et surtout, on jette vite à la poubelle ces produits éclaircissants (surtout ceux à base de cortisone) qui, on vous le rappelle provoquent ces vergetures en faisant « craquer » les fibres élastiques de la peau.

Conclusion: autant que faire se peut, mieux vaut prévenir que guérir en matière de vergetures !
Source: http://www.uraca.org/download/editing/Eclaircissement-de-la-peau.pdf

Laisser un commentaire