PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 24 juillet 2017
Accueil » SOIN PEAU » Maquillage » Sourcil : pourquoi tant de massacres ?

Sourcil : pourquoi tant de massacres ?

Nous sommes à l’ère du sourcil génétiquement modifié. Depuis l’avènement de certaines célébrités, plus personne (ou presque) ne veut porter son sourcil naturel. La mode c’est bien mais ça ne doit pas nous empêcher d’avoir un regard objectif sur l’harmonie du résultat final.

sourcil pourquoi tant de masscare
Keeona Creative Headshots – Angel eyes pt 3 via photopin

En ce moment, tout le monde y va de sa création. On voit des sourcils en forme de vagues, de demi-cercles, de chapeau pointus, des sourcils du diable. Niveau couleur ça va du noir ébène au rouge en passant par le rose. Sans parler du remplissage de forme façon Word !

Si vous avez des sourcils…

… il serait dommage de les raser complètement pour redessiner autre chose. Conservez vos sourcils et leur ligne naturelle dans la mesure du possible. La plupart du temps, c’est la ligne qui est la plus adaptée à votre morphologie. Cela n’empêche pas d’effectuer des corrections en affinant, en accentuant légèrement l’arc ou en remplissant légèrement au crayon les zones clairsemées ou les pointes trop courtes.

Si vous ne savez pas vous y prendre pour corriger vos sourcils, ce n’est pas une honte. N’hésitez pas à vous faire aider au départ puis vous pourrez faire vos retouches vous-même si vous le souhaitez. Certains salons de beauté sont spécialisés dans ce domaine.

Si vous avez les sourcils clairsemés…

… allez-y mollo sur le remplissage. Vos sourcils ne doivent pas avoir un effet bloc, alors munissez vous d’un goupillon et estompez-moi ça. Le fini doit être naturel, c’est à dire qu’on ne doit pas se rendre compte du subterfuge.

Si vous avez peu voire pas de sourcils et que vous les dessinez vous-même…

  • ne dessinez pas un sourcil jusque dans vos cheveux.
  • l’épaisseur de votre ligne doit être réaliste. Vous ne pouvez pas vous contenter d’un simple trait tout fin de la base à la pointe.
  • votre ligne ne peut pas avoir la même forme que vos yeux, ce n’est flatteur pour personne, notamment pour celles qui ont les yeux tombants car cela leur donne un regard tout triste

La mode c’est bien mais ça ne va pas à tout le monde. Avant d’avoir l’air ridicule, rappelez-vous que vous avez aussi le choix de laissez vos sourcils indemnes.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire