PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 21 juillet 2018
Accueil » SOIN PEAU » Soin contour de l’oeil, est-ce obligatoire ?

Soin contour de l’oeil, est-ce obligatoire ?

Entre nous, qui utilise une crème contour de l’œil ?  Anti-ride, anti-cerne, anti-poche, en pot, en tube ou sous forme de roll-on, on ne sait pas quoi choisir et surtout, est-ce obligatoire ? 

contour de loeil - Chronique beauté noire
Crédit photo

Le soin contour de l’œil vous questionne et c’est bien normal. Les yeux, c’est ce qui trahit notre âge, notre état de fatigue, le stress ou une alimentation inappropriée. Les yeux peuvent changer un visage et c’est sans doute la partie du visage la plus importante pour une femme.

Comme vous le savez, la peau du contour de l’œil est plus fine que la peau du reste du visage. C’est pourquoi les marques de cosmétiques développent des crèmes avec des concentration et/ou des consistances spécifiques. De plus, comme les soins contour de l’œil traitent des troubles spécifiques comme les pattes d’oies, les poches ou les cernes, il s’avère vraiment nécessaire pour certaines personnes de se procurer une crème différente de leur crème visage.

Comme les crèmes anti-rides, les crèmes contour de l’œil ne font pas de miracles mais apportent un confort supplémentaire et peuvent améliorer le contour de l’œil. C’est le cas notamment des roll on anti poche qui par effet de massage aident à décongestionner les tissus.

La crème contour de l’œil, c’est mieux et c’est fortement recommandé. L’application de certaines crèmes visage à cet endroit peut provoquer l’apparition de poches ou des irritations en fonction de la composition.

Il est vrai que certaines personnes utilisent leur crème de jour sur toutes les parties de leur visage sans avoir d’effets indésirables. Mais on n’est pas obligé de faire comme les autres si cela n’est pas adapté pour nous.

Si vous mettez de l’huile végétale en guise de crème de jour, vous n’avez aucune question à vous poser. L’huile végétale est adaptée pour tout le visage y compris le contour de l’œil. Elles hydratent très bien la peau et chaque huile a une spécificité. Certaines huiles sont apaisantes, d’autres favorisent la circulation, etc. A vous de voir renseigner selon l’effet désiré.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.