PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 10 juillet 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Shirley Billot, fondatrice de Kadalys

Shirley Billot, fondatrice de Kadalys

Chronique Beauté Noire a pu s’entretenir avec Shirley Billot, fondatrice de la très prometteuse marque Kadalys qui innove en utilisant les propriétés de la banane.

Shirley Billot
Shirley Billot, fondatrice de la marque Kadalys

Chronique Beauté Noire: Mme Billot bonjour, d’ou vient ce nom « Kadalys »?

Shirley Billot: Kadalys vient de mot Kadali qui signifie bananier en sanskrit. C’est une plante sacrée qui symbolise la réincarnation de Lakshmi et de Parvati. Ce nom a beaucoup de signification pour moi car c’est un hommage aux origines de mon grand père.

CBN: Qu’est ce qui vous a poussé vers la cosmétologie?

SB: Ma mère martiniquaise m’a initiée très tôt à la pharmacopée créole et notamment les secret de beauté. La cosmétologie m’a permis d’associer cette passion à celle de la formulation cosmétique.

CBN: Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est que la musathérapie?

SB: La musathérapie c’est l’ensemble des rituels de beauté par le bananier. Le bananier fait partie de la pharmacopée créole tout comme dans l’ensemble des pays tropicaux. Il est reconnu pour ses vertus thérapeutiques mais également pour ses propriétés cosmétiques. En créant le concept de musathérapie, il s’agissait avant tout de faire connaitre les bienfaits du bananier que nous avons réussi à concentrer dans nos actifs.

Notre objectif est de mêler dans nos rituels beauté, les soins Kadalys au végétal frais.

CBN: D’ou proviennent les bananes que vous utilisez dans la composition de vos produits? Leur origine est-elle importante pour vous?

SB: Les bananes proviennent de Guadeloupe et de Martinique. Derrière chaque actif, nous avons un planteur qui nous fournit la matière première, cela nous permet d’avoir une traçabilité parfaite.

L’origine des bananes est importante pour moi, car il s’agit de valoriser une production agricole française qui a une importance très singulière dans notre culture et nos jardins créoles.

CBN: Quels sont les autres engagements de la marque Kadalys?

SB: Nous reversons à la filière banane 1 % de notre CA pour participer au financement de leur programme de recherche permettant de promouvoir de nouveaux systèmes de culture raisonnés et d’intensifier la recherche variétale.

Nous privilégions les packs airless pour la protection des formules et qui sont recyclables d’où notre choix d’airless en verre. De même, nos étuis sont issus de forêts gérées durablement.

 

CBN: Pouvez-vous nous parler des gammes qui sont actuellement disponibles?

SB: Kadalys est segmentée est 4 gammes :

  • Musaclean qui regroupera les basiques pour préparer sa peau, qui est composée pour le moment d’un gommage enzymatique et mécanique. Il s’agit un masque doux irisé de nacres vertes qui permet d’éliminer les impuretés de la peau grâce à ses acides de fruits et ses microbilles de jojoba, tout en préservant le confort de la peau avec notre actif à la banane verte.
  • Musalis à la banane verte pour la prévention des premiers signes de l’âge. Composée de 3 soins (sérum, crème jour et crème nuit), cette gamme permet d’hydrater, de nourrir, de redonner de l’éclat à la peau tout en la protégeant du stress oxydatif et du manque d’énergie cellulaire.
  • Musalift à la banane jaune pour les signes visibles de l’âge. Composée de 2 soins (crème jour et crème nuit), cette gamme cible plus spécifiquement la perte de fermeté et les rides apparentes.
  • L’huile précieuse nutritive à la banane verte, le geste nourrissant pour sublimer le visage, le corps et les cheveux ;

 

CBN: Ou peut-on trouver vos produits?

SB: Nous commençons tout juste notre référencement. Nos produits sont disponibles sur notre site internet et dans certaines pharmacies.

CBN: Vous avez été finaliste des Victoires de la beauté 2012 catégorie émergence et nominée aux European Beauty Awards, c’est un début prometteur!

SB: L’année 2012 est une année importante, nous avons été à la fois reconnus pour notre programme de recherche mais également pour notre marque de cosmétique Kadalys.

Nos 4 nominations : à la 14ème édition du concours des entreprises innovantes organisé par le ministère de la recherche, aux victoires de la beauté, au European Beauty Awards et aux awwwards.com avec notre site internet sont un encouragement formidable et me donnent l’énergie me permettant de poursuivre mon rêve.

CBN: Des projets?

SB: Nous travaillons sur les prochains actifs et les futures formules cosmétiques. Nous intégrerons nos fidèles consommatrices dans nos futurs développement.

Laisser un commentaire