PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 16 décembre 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Scorpion manicure : la nouvelle tendance beauté mexicaine

Scorpion manicure : la nouvelle tendance beauté mexicaine

Ce qui n’était au départ qu’un mauvaise plaisanterie, s’est transformé en tendance beauté insolite : au Mexique, les femmes se font coller des scorpions sur les ongles… Bizarre vous avez dit ?

Alors que certaines collent de simples strass ou stickers sur leurs ongles, au Mexique, la nouvelle tendance beauté consiste à coller sur les ongles des clientes des bébés scorpions (morts bien sur ! ) dont le venin tuerait en 15 minutes.

On utilise uniquement des bébés scorpions de moins d’une semaine puisque des scorpions adultes seraient trop gros pour tenir sur des ongles.

Lupita Garcia, passionnée par les scorpions et son ami Rocío Vidales, propriétaire d’un salon de beauté, ont lancé cette tendance fin 2015 qui n’était au départ « qu’une mauvaise plaisanterie ».

M Vidales affirme que des femmes sont même venues d’Amérique du Nord pour faire faire leur manucure chez lui, suite à la publication d’une vidéo qui a fait le buzz sur Facebook.

Malgré l’engouement pour cette nouvelle tendance beauté insolite, notons que les scorpions utilisés restent venimeux même après avoir été tués, si bien que les praticiennes ne touchent jamais les scorpions avec leurs doigts mais toujours avec une pince. Les clientes ayant recours à cette pratique s’exposent donc éventuellement à certains effets secondaires graves tels que des oedèmes, une accélération du rythme cardiaque ou encore la mort.

 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire