PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 16 décembre 2018
Accueil » SANTÉ » Pratiques cosmétiques à risque

Pratiques cosmétiques à risque

Le décapage se donne bonne conscience sur YouTube

Arrêter la dépigmentation

Depuis quelques temps elles pullulent sur le net, ces vidéos montrant des youtubeuses au teint visiblement éclaircit par des substances controversées. Fortes de leur centaines de milliers de vues, elles expliquent au moyen de tutoriels savamment élaborés comment s’éclaircir la peau en mélangeant ingrédients naturels …

Lire la suite

Diabétique : les produits éclaircissants peuvent aggraver votre maladie

Lorsque l’on est diabétique, on doit particulièrement faire attention à ce que l’on mange mais également à ce que l’on applique sur son corps car la moindre blessure représente une porte d’entrée des produits dans le sang mais également parce que certains cosmétiques peuvent passer …

Lire la suite

Alerte depigmentation : les dangers de l’eau de javel sur la peau

Secret de Polichinelle ? De nombreuses personnes désireuses de s’offrir un teint plus clair, insatisfaites des produits déjà présents sur le marché, fabriquent leur propre mixture éclaircissante maison. Parmi les nombreux ingrédients dangereux utilisés, nous abordons aujourd’hui un produit plus communément utilisé pour l’hygiène des surfaces …

Lire la suite

Huiles capillaires, défrisants et puberté précoce chez les jeunes filles

Au fil des siècles, les scientifiques ont noté un abaissement général de l’âge d’apparition des premières règles chez les jeunes filles. Alors que l’âge moyen était d’environ 14 ans au milieu du XXème siècle, aujourd’hui l’âge moyen des première règle est évalué à 12 ans …

Lire la suite

Hydroquinone et cancer de la peau : quel lien de cause à effet ?

On ne cesse de répéter que les crèmes dépigmentantes à base d’hydroquinone sont dangereuses et cancérigènes. Tout le monde le sait et le soutient sans forcément savoir pourquoi. Pour mieux prendre la mesure de la dangerosité de l’hydroquinone, il est nécessaire de comprendre comment ce produit fonctionne. …

Lire la suite

Crèmes éclaircissantes pendant la grossesse : quels risques pour le bébé ?

femme noire enceinte

Durant la grossesse, de nombreuses femmes remarquent une modification de l’état de leur peau, notamment l’apparition de taches (masque de grossesse). Celles qui utilisaient des produits éclaircissants jusqu’à présent, s’astreignent parfois à une routine encore plus poussée. Si en temps normal, l’utilisation de produits dépigmentants …

Lire la suite

Dépigmentation de la peau des enfants : un acte de maltraitance ?

On ne cessera de répéter que la dépigmentation de la peau est un problème de santé publique qui entraîne de nombreuses maladies à plus ou moins long terme. Les femmes sont encore les plus concernées par l’utilisation de produits éclaircissants qu’elles appliquent parfois sur leurs …

Lire la suite

Lime Crime : comment reconnaître le vrai rouge à lèvres de sa contrefaçon

Vous êtes sans doute nombreuses à avoir été séduites par certaines offres sur des sites de revente proposant des lots de rouge à lèvres Lime Crime pour une somme équivalent à 1€ la piece. Comme pour toute offre ultra alléchante,  la prudence est de mise. …

Lire la suite

54 crèmes éclaircissantes à éviter

Une étude menée au Ghana et publiée en mars 2016 dans le SpringOpen Journal avec pour but d’analyser différentes produits éclaircissants et leurs potentiels dangers pour la santé, nous dévoile une liste de 54 crèmes dépigmentantes contenant de l’hydroquinone et/ou du mercure. Ces crèmes proviennent de Côte …

Lire la suite

8 savons éclaircissants contenant du mercure ou de l’hydroquinone

Dans un article précédent nous partagions avec vous une liste de 54 crèmes éclaircissantes dénoncées par une étude menée au Ghana. Ces crèmes éclaircissantes contenaient de l’hydroquinone et/ou du mercure. Cette même étude dresse également une liste de 8 savons éclaircissants contenant eux aussi l’un ou …

Lire la suite