PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 19 septembre 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Salon AFRIC BEAUTY EXPO à Dakar du 6 au 8 octobre 2016

Salon AFRIC BEAUTY EXPO à Dakar du 6 au 8 octobre 2016

Le thème de la beauté en Afrique sera à l’ordre du jour lors du salon Afric Beauty Expo du 6 au 8 octobre 2016 organisé par AmeTrade Ltd, Ametrade West Africa et Koris Cosmetics à l’Hôtel King Fahd Palace de Dakar.

salon beauty expo update
Afric Beauty Expo est un salon international qui rassemblera plus d’une centaine de professionnels de l’industrie de la beauté, de l’hygiène corporelle et de la mode vestimentaire venus d’Afrique et d’ailleurs. Tous les secteurs de la beauté seront représentés lors de ce salon. Des produits de soins aux compléments alimentaires en passant par la mode, rien ne sera oublié. Des ateliers et shows sont prévus au programme.

Le salon Afric Beauty Expo a pour objectif d’offrir aux grandes marques internationales une plus grande visibilité de leurs produits et services, de promouvoir les activités des entreprises africaines et internationales évoluant dans le secteur de la beauté et de la mode et de réfléchir sur les problématiques liées aux questions esthétiques en Afrique.

Henriette Diarra, co-organisatrice du salon et manager de la marque de maquillage Koris Cosmetics a accepté de répondre à nos questions sur le contexte du salon.

Chronique beauté noire : Selon vous, quelle sont les problématiques majeures liées aux questions esthétiques en Afrique ?

Henriette Diarra : Je dirais que les problèmes majeures sont liés à la dépigmentation de la peau, le défrisage, utilisation des produits contrefaits. Le marché africain est inondé de produits contrefaits et une absence totale de législation concernant les produits cosmétiques.

Chronique beauté noire : Quelle est votre vision de la beauté africaine aujourd’hui ?

Henriette Diarra : Pour ma part il n’y a pas une beauté africaine mais « des beautés africaines ». On a tendance à assimiler l’Afrique à un pays, alors que l’Afrique est un continent avec des peuples, ethnies et cultures différentes. Les critères de beauté au Swaziland ne sont pas pareils qu’au Niger ou au Maroc. Lupita Nyongo ne représente pas la beauté africaine mais la beauté d’une région spécifique de l’Afrique et je trouve que cette diversité est une richesse qu’on devrait mieux exploiter.

Chronique beauté noire : Quelle évolution avez-vous remarqué dans le domaine de la beauté depuis ces 10 dernières années ?

Henriette Diarra : Cette évolution se caractérise par un retour aux pratiques esthétiques traditionnelles; tresses, accessoires, tissus et produits. La nouvelle femme africaine est décomplexée et porte fièrement son afro, ses accessoires ethniques, son wax sans renonciation a sa modernité. elle s’assume et se revendique dans sa différence.

A propos des organisateurs du salon Afric Beauty Expo :

AmeTrade West Africa, filiale de Ame Trade Ltd (www.ametrade.org) est une société spécialisée dans l’organisation et la gestion de conférences, d’expositions et d’événements internationaux , la facilitation de partenariats entre privés et public-privé, le marketing, la communication et les relations publiques.

Koris Cosmetics est une marque de maquillage minérale, qui concilie beauté et santé, en ambitionnant de rendre belle sans altérer la peau. Grâce à ses produits conçus sans paraben ni talc et sans ingrédients chimiques, Koris Cosmetics propose des produits de qualité riche en couleurs avec des pigments minéraux pour un fini doux, satiné et une tenue irréprochable.

Visitez le site du salon Afric Beauty Expo

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire