PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 16 décembre 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » « La route du riz au Sénégal » à Canal Savoir le 19 juin

« La route du riz au Sénégal » à Canal Savoir le 19 juin

Montréal : Le court-métrage Vœux et souvenirs, la route du riz au Sénégal, réalisé par Lloyd Pasqualetti et en partenariat avec UPA Développement international, sera diffusé sur la chaîne canadienne Canal Savoir dès le 19 juin, à 19h17 et 22h17. Du point de vue d’un agriculteur senior, le film explore l’évolution de la filière riz au Sénégal dans le contexte actuel de la mondialisation, puis dans une perspective de souveraineté alimentaire.

Résumé : Chaque année, l’Afrique dépend davantage des importations pour son alimentation. Mais le long de la vallée du fleuve Sénégal, une véritable révolution rizicole est en marche… De vœux en souvenirs, entre fiction et réalité, Pathé, producteur de riz sénégalais, nous guide sur la longue et précieuse route vers l’autosuffisance. 

Réalisateur de documentaires d’auteur, Lloyd Pasqualetti a récemment signé Lima à l’heure du facteur C, un long-métrage proposant une réflexion sur l’économie sociale comme modèle de développement durable. S’inspirant d’un septième art engagé, la caméra de Lloyd Pasqualetti associe le langage cinématographique à la voix des acteurs sociaux méconnus et novateurs, ici comme ailleurs. Ses œuvres portent un regard humain sur l’actualité, prêtent un visage et un vécu à ses concepts, ses débats, afin de sensibiliser le public aux enjeux de société. 

À propos d’AGLA Médias

AGLA Médias produit et réalise des documentaires, des magazines et des vidéos institutionnelles destinés à l’information et la sensibilisation du public. Entreprise d’économie sociale, AGLA propose un modèle de production alternatif fondé sur l’entreprenariat collectif et le partage des ressources. Ce faisant, AGLA transpose l’artiste professionnel au cœur du processus de production.

À propos d’UPA Développement international

UPA Développement international a pour mission de soutenir la ferme familiale comme modèle d’agriculture durable en appuyant les organisations professionnelles agricoles démocratiques, les systèmes collectifs de mise en marché des produits agricoles et toute autre initiative structurant l’avenir de l’agriculture dans les pays en voie de développement. 

Pour voir le film, cliquez ici

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire