PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 17 septembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Rouge mat et lèvres sèches : on fait comment ?

Rouge mat et lèvres sèches : on fait comment ?

Rouge, rose, corail, bleu, noir ou encore violine, le rouge à lèvres mat a vraiment la cote en ce moment car le rendu est tout simplement magnifique…. à condition d’avoir les lèvres correctement hydratées !

RAL matEn effet, lèvres sèches et rouge à lèvre mat font mauvais ménage car ce dernier absorbe le peu d’hydratation que vous avez sur les lèvres et fait ressortir la moindre faille. Ainsi le rouge à lèvres mat peut vitre devenir gênant.

Non seulement le rouge à lèvres mat sur lèvres sèches ne met pas en la bouche en valeur mais en plus, cela peut aggraver les soucis de sécheresse et être presque douloureux. J’aurais donc tendance à dire que le rouge à lèvres mat n’est pas pour tout le monde, notamment si vous avez les lèvres gercées en toutes saisons. Personne n’aime que ses gerçures se voient, alors si vous n’arrivez pas à réparer vos lèvres, attendez avant d’investir dans un rouge à lèvres mat, prenez soin de vos lèvres :

1. Eliminez des peaux mortes

On dit souvent qu’il faut faire un gommage avant d’appliquer son rouge à lèvres. Cela est d’autant plus vrai avant l’application d’un rouge mat qui fait ressortir le moindre défaut. Si vous avez les lèvres naturellement très sèches et abîmées, plutôt que de faire un gommage au sucre un peu trop agressif et qui peut blesser et faire saigner, passez plutôt un coton humide sur vos lèvres pour essayer de vous débarrasser des petites peaux. C’est beaucoup plus doux. Si les peaux ne partent pas où que vous avez la moindre douleur, n’insistez pas et passez tout de suite à l’hydratation.

2. Hydratez

Avant l’application d’un rouge mat il est conseillé d’avoir les lèvres parfaitement hydratées. Vous avez 2 options :

  • soit hydrater vos lèvres pendant la nuit. Cette solution suffit si vous n’avez pas de gros soucis de sécheresse
  • soit vous hydrater les lèvres juste avant l’application du rouge. Dans ce cas là, optez pour une texture pas trop huileuse au risque de rendre le rouge à lèvres trop brillant. Si vous avez mis trop de baume et que vos lèvres brillent trop à votre goût, vous pouvez ajouter un peu de poudre par dessus le rouge à lèvres ou appliquer une base lèvres matifiante.

Si malgré cela le rouge à lèvre mat et vous ça na colle toujours pas, pensez à vous tourner vers les gloss mats qui peuvent être un bon compromis, même si a priori vous n’êtes pas fans de la texture gloss. Certaines marques réussissent à proposer des textures qui laissent la lèvre souple après l’application.

Vous souhaitez recommander un bon rouge à lèvres mat  ou un astuce pour lèvres sèches ? Partagez un commentaire !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire