PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 16 décembre 2017
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Rock Your Curls Academy

Rock Your Curls Academy

Samedi 22 mars se tenait la première édition de Rock Your Curls Academy (RYCA) à Francfort, un événement beauté dédié aux cheveux crépus organisé par Catherine et Vanessa (voir photo ci-dessous), dans une ambiance conviviale.

RYCA foto
Les organisatrices de Rock Your Curls Academy

La RYCA  a débuté par une intervention de Kofi Levermann, étudiant en médecine, à propos des conséquences du défrisant sur la santé. Il nous a rappelé entre autres que l’exposition aux produits défrisants augmente le risque de développer des fibromes et les risques de développer un cancer du sein en raison de l’élévation du taux d’hormones dans le corps. Par ailleurs, le défrisage avance l’âge de la puberté chez le filles de 2 à 3 ans plus tôt que la moyenne.

Kofi Levermann - étudiant en médecine
Kofi Levermann – étudiant en médecine

C’est ensuite la fameuse Félicia Leatherwood, coiffeuse des célébrité américaine, qui est intervenue pour nous parler de l’entretien du cheveux crépu. Elle a abordé le point crucial des différents types de cheveux : définir son type de cheveu sert uniquement à mieux choisir les produits que l’on va utiliser. Il faut apprendre à aimer ses cheveux, à observer leur réaction suite à l’utilisation de tel ou tel produit et ne pas perdre de temps à fantasmer sur un type de boucles que l’on aura jamais parce quelles ne correspondent simplement pas à notre type de cheveu. Elle a également rappelé l’importance de faire des soins et de se laver régulièrement les cheveux  avec du shampoing. Je précise « avec du shampoing » car il permet d’enlever toute la saleté (transpiration, résidus de produits,etc) du cuir chevelu. Pour celles qui se lavent les cheveux avec de l’après-shampoing, il faudrait au moins une fois dans le mois se laver les cheveux avec du shampoing.

Félicia Leatherwood
Félicia Leatherwood

Mais la RYCA ce n’était pas uniquement des conférences,  il y avait également des stands beauté et mode où nous avons pu nous faire plaisir. Étaient présents : Ekeeya Création, Bliss 4 Curls, Curly By Nature et VIP Salon (coiffeur).

On attend la prochaine édition avec impatience. Vu la rareté de tels événements en Allemagne, les absents ont eu tort. Une bonne ambiance, de belles chevelures, de belles rencontres et surtout de belles acquisitions !!!

 

 

 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire