PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » Non classé » Renforcer la loi contre le blanchiment de la peau en Ouganda ?

Renforcer la loi contre le blanchiment de la peau en Ouganda ?

Juin 2012 – Comme dans bien d’autres pays, les lois contre la vente de produits cosmétiques destinés au blanchiment sauvage de la peau ne sont pas respectées en Ouganda et cela malgré le travail de la NDA (National Drug Autority), autorité sanitaire ougandaise, et la législation.Loi blanchiment de la peau en Ouganda

Skinbleaching law UgandaC’est en menant une opération d’infiltration au centre-ville de Kampala que l’organisme s’est rendu compte que la grande majorité des boutiques de cosmétiques vendent des produits interdits. Sans surprise… Face à ce constat, deux inquiétudes.

D’une part Wycliffe Arinaitwe, membre de la NDA responsable de l’application des lois,  s’inquiète du fait que l’interdiction incite les fabriquants à omettre le nom des substances dangereuses sur les étiquettes, faisant ainsi croire aux consommateurs que les produits concernés sont autorisés sur le marché.

D’autre part, selon lui le gouvernement ougandais devrait renforcer ses lois afin de mieux combattre la vente de produits interdits. En effet, jusqu’à présent, il suffit de payer une amende de 30 000 sh (soit environ 10€) pour être relâché. Depuis son opération d’infiltration la NDA a listé des produits contenant notamment des corticostéroïdes et pouvant causer cancer de la peau,  troubles nerveux, dysfonctionnement rénaux, etc.

Voici la liste des produits concernés : Perfect Finish, Hot Movate gel, Lemonvate, New clear cream, Sivotone cream, Slear essence cream, First class lady, Neutrotone cream, Dermaclair, Maxi-tone, Peau Claire, Miss caroline gel plus, Miki cream, Detasol, Fashion fair gel plus, Secret gel, Epiderm lotion, Mekako, Fadeout cream, Rico, Skin success cream and Betaderm cream

Source : New Vision

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire