PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 19 août 2017
Accueil » SOIN PEAU » Rasage du visage : la nouvelle lubie des youtubeuses beauté

Rasage du visage : la nouvelle lubie des youtubeuses beauté

Une nouvelle tendance que l’on croyait révolue se répand actuellement dans l’univers des youtubeuses beauté : le rasage du visage.

rasage visage femme

Ceci n’est pas une blague, un certain nombre de youtubeuses et bloggueuses beauté vantent  les mérites du rasage du visage pour les femmes.

C’est une tendance qui se répand sur la toile depuis un peu plus d’un an.

Dans leurs tutoriels, les youtubeuses présentent leur kit de rasage et s’attellent à nous démontrer que cela aurait plusieurs avantages de se raser le visage quand on a du poil au menton et qu’on est une femme car :

  • c’est indolore
  • cela irrite moins la peau que la cire
  • c’est rapide
  • c’est exfoliant
  • les poils ne repoussent ni plus vite ni plus épais

Il est difficile de dire si elles mentent sciemment, si elles sont rémunérées par les marques ou si elles parlent réellement d’expérience.

Il est fort possible que chez certaines femmes le rasoir n’accentue pas les problème de pilosité. Il suffit de voir le nombre de femmes qui se rasent les sourcils sans pour autant se transformer en chouette hulotte. Peut-être est une question de localisation ? La pilosité est-elle égale au niveau du front et au niveau de la machoire/lèvres ?

On espère en tout cas que ces youtubeuses et bloggueuses disent vrai vu les milliers de followers qu’elles influencent.

Cependant il suffit de parcourir quelques forums ou groupes facebook de femmes atteinte d’une pilosité surdéveloppée au niveau du visage pour se rendre compte que le rasoir peut faire de sérieux dégâts !

Pour les femmes désespérées par leur pilosité, on aura toujours tendance à déconseiller l’utilisation du rasoir sur le visage au profit d’autres méthodes comme la cire, le fil ou encore la pince à épiler pour celles qui n’ont qu’un poil par-ci par-là à éliminer.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire