PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 23 novembre 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Ralph Souffrant devient mannequin grâce à ses taches de rousseur

Ralph Souffrant devient mannequin grâce à ses taches de rousseur

Ralph Souffrant, étudiant en dermatologie, a appris à voir sa différence d’une manière positive. En effet, ses larges taches de rousseur lui ont permis de démarrer très rapidement une carrière de mannequin et à 21 ans il fait désormais partie de ses quelques visages de la mode que l’on ne sera pas prêts d’oublier. 

Né à Haiti, Ralph Souffrant a déménagé à Brooklyn avec sa mère à l’âge de 9 ans pour tenter de trouver un avenir meilleur. En effet, Ralph Souffrant confie qu’à Haïti la vie était difficile et que son nom de famille décrit parfaitement les conditions dans lesquelles il a grandi. A Brooklyn, ses conditions de vie se sont améliorées mais les choses n’allaient pas pour le mieux pour autant. En effet, ses larges taches de rousseurs lui ont valu des moqueries et des insultes incessantes à l’école. Par la suite, il a développé un intérêt pour le sport et cela lui a permis de changer petit à petit la perception qu’il avait de lui-même.

Repéré à l’âge de 13 ans par le photographe Aaron Taylor dans un parc alors qu’il était en pleine séance de sport, Ralph Souffrant se laisse prendre en photo puis laisse celui qui deviendra son mentor lancer sa carrière d’abord via Instagram. Aujourd’hui Ralph Souffrant fait partie des rares top modèles dont on n’oublie pas le visage. Les taches de rousseurs pour lesquelles il était raillé pendant sa scolarité sont précisément ce qui fait son succès en tant que mannequin. C’est son physique unique qui lui a notamment permis d’être signé puis booké en l’espace d’un jour pour le show Yeezy du rappeur Kanye West.

Aujourd’hui Ralph affirme aimer ce qui le rend unique, d’autant plus que grâce à cela il est désormais en mesure de subvenir aux besoins de sa famille.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire