PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 17 novembre 2018
Accueil » NEWS & BONS PLANS » Quand l’Art africain soutient la lutte contre le fibrome utérin

Quand l’Art africain soutient la lutte contre le fibrome utérin

Cette année Fibrome Info France et la galerie d’Arts en ligne Arts Design Africa s’associent pour la premier fois lors de la 9 ème édition du salon international d’artistes : POOL ART FAIR 2018 qui se tiendra les 22,23, et 24 juin prochain à Pointe à Pitre, Guadeloupe. Chronique Beauté Noire vous en dit plus sur cette participation exceptionnelle ou quand l’Art africain soutient la lutte contre le fibrome utérin. 

« 1 femme sur 2 souffrant de fibrome utérin vit dans les départements d’Outre-Mer »

En effet, lorsque l’on sait qu’1 femme sur 2 souffre de fibrome utérin dans les territoires d’Outre-Mer, l’opération prend alors tout son sens. On comprend que la présence de Fibrome Info France dans la Caraïbe est nécessaire. L’implantation permettra de mener des campagnes de sensibilisation sur place plus ciblées. L’action de l’association qui se bat depuis maintenant plusieurs années sous la présidence d’Angèle Mbarga est désormais reconnue en Métropole. Au delà de la promotion de créateurs africains et de la diaspora, le salon international sous le thème « la France d’aujourd’hui » représente une opportunité pour l’organisation de coordonner des travaux  sur le terrain. La contribution de l’entrepreneure Julie Abisségué  sera précieuse pour atteindre ces objectifs.

« L’Afrique est une galerie d’art à ciel ouvert »

Julie Abisségué, fondatrice  www.artsdesignafrica.com, une galerie d’art en ligne qui se veut un véritable espace culturel en l’honneur de l’Art Contemporain Africain. Selon elle,  » l’Afrique est une galerie d’arts à ciel ouvert », une conception qu’elle souhaite démocratiser.  Cet objectif passe nécessairement par l’adaptation aux dernières technologies et donc la digitalisation des œuvres. Cette modernisation n’entrave en rien la qualité du travail recherché, la fondatrice étant en quête constante de contenu d’artistes de talents parfois reconnus et souvent moins. Un challenge qu’elle relève grâce entre autres, à une équipe composée de comité d’expert, de collectionneurs et de créateurs.

Lors du salon POOL ART FAIR, une partie des recettes de la vente des œuvres sera reversée à Fibrome Info France afin qu’une antenne locale puisse être ouverte.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.