PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 18 juillet 2018
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » Purifier sa peau sans l’agresser

Purifier sa peau sans l’agresser

Si vous avez la peau à tendance acnéique, on a souvent dû vous dire qu’il fallait purifier votre peau. Oui mais voilà, parfois on confond purifier et décaper. Alors pour purifier votre peau tout en douceur, nous vous proposons quelques astuces  à intégrer dans votre routine beauté.

Aîcha via photopin (license)
  1. Limiter les gommages mécaniques : si on a la peau à tendance acnéique, il faut faire attention aux gommages mécaniques (à grains ou à gommes) car ils nécessitent de frotter la peau pour éliminer les peaux mortes. Ils peuvent donc agresser la peau et risquent même de la blesser, surtout si on a déjà des petites lésions. Pour aller plus loin, découvrez notre ancien article sur le sujet.
  2. Préférer les gommages enzymatiques : ils ne nécessitent pas de frotter la peau. Les cellules mortes sont éliminées tout simplement par réaction chimique
  3. Faire des masques : pour purifier sa peau en profondeur, rien de mieux que de faire des masques régulièrement. Les matières comme l’argile ou le charbon par exemple sont idéales en raison de leur propriétés absorbantes. De plus, ces matières permettent de reminéraliser la peau, ce qui va lui redonner de l’éclat.
  4. Utiliser des huiles végétales anti-imperfection : au-delà de leurs propriétés hydrantantes, certaines huiles végétales agissent sur les problèmes d’imperfection. L’huile de nigelle par exemple a des propriétés antiseptiques. L’huile de noisette et l’huile de jojoba équilibrent les surproduction de sébum.
  5. Utiliser des huiles essentielles : de nombreuses huiles essentielles ont des propriété antiseptiques et/ou anti-inflammatoires ce qui permet d’agir sur les problèmes de boutons. Nous avons testé avec succès l’huile essentielle de géranium et l’huile essentielle d’arbre à thé. Découvrez notre recette maison ici.  Attention : les huiles essentielles doivent être diluées dans un corps gras et il est interdit aux femmes enceintes de les utiliser sans avis médical.

Si vous aussi vous avez des astuces pour purifier votre peau en douceur, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.