PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 21 septembre 2017
Accueil » SANTÉ » Quelle est la meilleure façon de se protéger du soleil

Quelle est la meilleure façon de se protéger du soleil

Le soleil brille et l’Homme en a besoin pour vivre. C’est notamment grâce au soleil que notre corps synthétise la vitamine D, vitamine essentielle à notre bien-être osseux et à notre système immunitaire. Cependant chaque été, on nous rappelle qu’il est essentiel de se protéger du soleil ou du moins d’éviter d’en abuser afin d’éviter les risques pour la peau et la santé.

Oui l’abus de soleil est mauvais pour la santé mais la meilleure façon de s’en protéger n’est pas celle que l’on croit…

Les crèmes solaires seules ne suffisent pas

Si vous avez la peau fragile, on vous a probablement toujours recommandé de ne pas trop vous exposer au soleil ou du moins de mettre de la crème solaire. Cependant les crèmes solaires seule ne suffisent pas à se protéger efficacement des mauvaises conséquences du soleil car d’une part il faut les renouveler régulièrement pendant la journée (toutes les 2 heures), chose que la plupart des consommateur ne fait pas. D’autre part, les crèmes solaires ne filtrent pas la totalité des rayons émis par le soleil.

A noter : la mention écran total est trompeuse. Aucune crème solaire ne protège de la totalité des rayons émis par le soleil.

Il vaut mieux se couvrir ou rester à l’ombre

La meilleure façon de se protéger du soleil reste encore de porter des vêtements couvrants (chapeau, t-shirt, etc) et/ou de se mettre à l’ombre (sous un arbre, un parasol, etc). Non seulement ainsi votre peau ne risque pas de brûler mais en plus de cela, votre peau peut synthétiser la vitamine D. Chose qui n’est pas possible avec de la crème solaire. Car la crème solaire empêche la peau de synthétiser la vitamine D. Il serait donc préférable d’en appliquer seulement sur les zones « sensibles » (le visage, le cou, les oreilles généralement) et de s’exposer raisonnablement pour le reste.

La peau ne doit pas rougir

Un bon moyen de savoir si on s’est trop exposé au soleil est tout simplement d’observer sa peau. Si la peau est rouge (ou anormalement foncée), cela signifie qu’il faut cesser le bain de soleil.

Source : Soleil, mensonges et propagande du Dr Brigitte Houssin

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire