Top
protection solaire huiles

La protection solaire par les huiles végétales : un sujet sur lequel je me penchais depuis un certain temps. Mais puisque le “scandale” sur les crèmes solaires a éclaté, il est temps de parler des alternatives.

Pour prendre soin de sa peau, il n’y a rien de mieux que les huiles végétales. Elles hydratent la peau à merveille, ne nécessitent aucun additif (si ce n’est une goutte d’antioxydant pour éviter le rancissement) et il en existe pour chaque type de peau. Que vous ayez la peau sèche, grasse, déshydratée, sensible, ou à tendance acnéique, vous trouverez une huile végétale qui vous correspond.

Et ce n’est pas tout, certaines huiles végétales contiennent également une protection solaire naturelle. Mais toutes les huiles ne se valent pas à ce niveau : toutes les huiles végétales n’ont pas la même capacité à protéger la peau du soleil. Il en va de même pour les beurres végétaux.

Voici un top des huiles végétales pour se protéger du soleil naturellement :

  • L’huile de framboise (spécifique peaux sensibles) : protection 30 et plus
  • L’huile de germe de blé (spécifique peaux sèches) : protection 20
  • L’huile d’avocat (spécifique peau sèches) : protection 15

Dans ce top 3 des meilleures huiles pour se protéger du soleil, on remarque que l’huile de framboise a un fort indice de protection solaire. Il faut savoir que l’huile de framboise absorbe non seulement les UVB mais également une partie des UVA ! Ce qui est une très bonne nouvelle pour celles qui ont des problèmes de taches. Vous avez ainsi un produits 2 en 1 : hydratant et protection solaire.

En ce qui concerne les huiles végétales couramment utilisées comme l’huile de coco, le beurre de karité, l’huile de sésame, de macadamia ou l’huile d’olive, l’indice de protection solaire est inférieur à 10, ce qui n’est déjà pas mal mais insuffisant pour se protéger des effets du soleil, particulièrement en été. Néanmoins comme nous l’avons expliqué plus haut, ce sont d’excellents produits hydratants et donc de prévention anti-âge.

Que vous préfériez utiliser une crème solaire “classique” ou une huile végétale pour vous protéger des rayons UV, il faut avant tout éviter les expositions aux heures où le soleil est au zénith. N’oubliez pas de vous munir au moins d’un couvre chef si le soleil est votre pire ennemi. Vos tâches vous dirons merci.

 

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Post a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password