Top

L’association ALyon nous-collectif féministe organise le 7 mars une projection du documentaire “Ouvrir la voix” d’Amandine Gay à l’amphi K de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (Manufacture des Tabacs) de 17h à 20h. Le documentaire, encensé par les critiques, donne la voix à des femmes afro descendantes sur leurs conditions en France et en Belgique. 


Si vous avez manqué les différentes projections qui ont eu lieu dans l’agglomération lyonnaise à la sortie du documentaire en octobre dernier, ce sera l’occasion de vous rattraper et une belle façon de pré-célébrer la journée de la Femme.

“Je veux que les femmes noires qui sortent du cinéma se disent: “Je peux être ce que je veux être”” – Amandine Gay

«Sans jamais faire preuve de victimisation, Amandine Gay n’a pas non plus réalisé une œuvre triste. Bien au contraire, pendant deux heures, on découvre les prises de parole de personnes fortes et résilientes. Elles affirment surtout leur volonté de se battre et de ne jamais courber l’échine. (…) Un documentaire nécessaire.» – Ismaël Houdassine, HuffPost

Inscription obligatoire par mail dans la limite des places disponibles : alyonnous.resa@gmail.com

Evénement accessible à tous

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Post a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password