PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 21 octobre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Peau qui pèle : que faire ?

Peau qui pèle : que faire ?

Retour de vacances, traitements dermatologiques ou affection cutanée sont autant de causes qui peuvent induire des problèmes de peau qui pèle. Que faire ?

peau qui pèle
Crédit photo

Eviter le gommage

Quand on a la peau qui pèle on a souvent le mauvais réflexe de vouloir la frotter ou de faire des gommages afin de faire partir les petits bouts de peau prêts à tomber.

Hydrater

Il faut au contraire éviter de manipuler sa peau au risque de l’irriter. Si vous avez la peau qui pèle suite à un retour de vacances, un traitement dermatologique ou encore après vous être mouché trop souvent, ayez plutôt le réflexe d’hydrater pour réparer votre peau.

Pour ce faire vous n’êtes pas obligés d’utiliser des produits onéreux, sauf si votre cas relève d’une réelle pathologie dermatologie. Dans ce cas, vous utiliserez évidemment la crème prescrite par votre médecin.

Sinon vous pouvez tout simplement utiliser des produits d’hydratation habituels (beurre de karité ou huile végétale par exemple) matin et soir et il est également possible de faire des masques hydratants issus du commerce ou faits maison.

A lire : masque réparater au miel et aloe vera

A lire : masque peau douce miel et citron

Prévenir

Si vous avez la peau qui pèle évitez de vous exposer au soleil et pensez à boire beaucoup d’eau. La peau noire n’est pas épargnée par les soucis de peau qui pèle, notamment au retour de vacances alors n’oubliez pas de vous protéger du soleil !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire