PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 20 septembre 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Naturi Ebène de Mes recettes cosmétiques

Naturi Ebène de Mes recettes cosmétiques

Aujourd’hui je vous propose de découvrir Naturi Ebène : fondatrice de Mes recettes cosmétiques , boutique en ligne de cosmétiques naturelles. Je me suis intéressée à ses recettes car on y retrouve des ingrédients rarement voire jamais utilisés dans les cosmétiques « classiques », comme l’extrait d’igname ou l’huile ou l’extrait de bissap. J’ai également été séduite par la pâtissavonerie qui, rien que d’en parler me donne l’eau à la bouche !!

Naturi Ebène
Naturi Ebène

Chronique beauté noire : Comment as-tu appris à fabriquer tes produits cosmétiques ?

Naturi Ebène : Mes recettes cosmétiques est né de sept ans de recherches personnelles. Je suis passionnée par la cosmétologie et j’ai voulu mettre en avant la pharmacopée africaine qui est la plus adaptée pour nous. C’est donc en Afrique que je suis allée me former, au village, avec ceux qui s’y  connaissent le mieux. Faire ses recettes cosmétiques soi-même est ludique, coûte moins cher et est plus efficace.

Chronique beauté noire : Quelle est ta clientèle ?

N.E : La majorité des mes clients sont noirs. Mais j’ai également des clients blancs qui viennent me consulter pour eux-mêmes, d’autres recherchent des conseils pour leurs enfants noirs ou métis. […] Je vends principalement en France et en Europe mais j’ai également des commandes du Sénégal, du Cameroun, des Antilles, du Canada et des Etats-Unis.

Chronique beauté noire : Où t’approvisionnes-tu ?

N.E : Je m’approvisionne dans l’Union Européenne car il est illégal de se fournir directement en Afrique. Je passe par le biais de grossistes qui procèdent à des tests d’innocuité et s’assurent que les produits sont aux normes européennes.

Chronique beauté noire : Comment se déroulent les ateliers que tu organise ?

N.E : J’organise 3 types d’ateliers :

  • atelier de coaching de retour au naturel
  • atelier de savonnerie
  • atelier 100% cosmétique. Pour ce dernier, j’ai d’abord besoin de savoir le type de peau de la personne ainsi que le problème à traiter afin de pouvoir créer une formule adaptée que l’on reproduira lors de l’atelier.

Chronique beauté noire: Tu as participé au salon du dressing ethnique. As-tu participé à d’autres expositions ?

N.E : Oui : Cérémonie des Africa Heroes Award, Festival Black genius, Funky fashion free market, Festival nappy party.

Naturi Ebène est également à l’origine du forum Cheveux Ebènes, allez y faire un tour, il y a plein de conseils pour retourner au cheveu naturel !

Retrouvez Naturi Ebène en cliquant ici.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire