PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
jeudi , 20 septembre 2018
Accueil » SOIN CHEVEUX » Coiffure » Mon peigne se casse dans mes cheveux : que faire ?

Mon peigne se casse dans mes cheveux : que faire ?

Avez-vous déjà assisté impuissante à la déchéance de votre peigne dans vos cheveux ? Et bien nous oui ! Mais ce n’est pas ce qui nous fera renoncer aux cheveux naturels. Si vous aussi vous connaissez ce problème, alors voici quelques pistes pour y remédier !

petit peigne
petit peigne

Quand j’étais petite, bien des peignes se sont cassés dans mes cheveux. Les collections de peignes aux chicots manquants j’ai connu. Et malheureusement ce genre de peigne s’avère inefficace à partir d’un certains nombre de trous. Résultat, il faut sans cesse réapprovisionner son stock, or l’heure est aux économies. Heureusement, depuis mon retour au naturel, j’ai trouvé la solution !

Pourquoi le peigne se casse ?

Avant de trouver la solution, identifions l’élément déclencheur. C’est le tant redouté démêlage qui est à mettre en cause : le peigne se casse le peigne rencontre un nœud et qu’on force le passe en tirant tirant trop fort.

Que faire ?

Vous pouvez commencer par changer de peigne. Il ne s’agit pas simplement d’acheter un nouveau peigne mais de changer de type de peigne. Il est préférable d’éviter les peignes avec des dents en fer. Préférez les peignes à dents larges et espacées qui sont plus solides et ont moins tendance à se prendre dans les nœuds. Si vous trouvez un peigne avec des dents à double rang (qui s’entrecroisent), c’est encore mieux. Un peigne plus adapté au démêlage de vos cheveux aura une durée de vie plus longue et cela sera bien plus doux pour vos cheveux.

Ensuite penchez-vous sur vos cheveux. Non pas sur votre nature de cheveux mais plutôt sur leur état. Le cheveu crépu aime s’emmêler, ça on le sait et on n’y peut rien. Cependant, le démêlage est plus facile sur des cheveux correctement hydratés. Alors si vous avez fait l’impasse sur les soins dernièrement, essayez de rectifier le tir afin de les rendre plus souples et donc plus faciles à démêler. Et si vous sentez que le peigne ne passe pas, n’insistez pas !

En fait, pour éviter que votre peigne ne se casse dans vos cheveux, faites ce que vous feriez pour éviter que vos cheveux ne se cassent pas dans votre peigne.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.