PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 24 juillet 2017
Accueil » SOIN PEAU » Micro-pigmentation sur peau noire : des sourcils visibles et naturels

Micro-pigmentation sur peau noire : des sourcils visibles et naturels

Contrairement aux tatouages de sourcils définitifs d’époque, la micro-pigmentation des sourcils est un tatouage semi-permanent imitant les poils des sourcils naturels. Idéal pour celles qui en ont assez de redessiner leurs sourcils chaque matin au crayon ou à l’eyeliner.

Lorsqu’on a recours à la micro-pigmentation des sourcils, on vise toujours un résultat naturel. Cette technique permet de recréer une jolie ligne aux personnes qui ont des sourcils clairsemés ou inexistants. Sur les peaux noires également le résultat obtenu est tout aussi visible et naturel si la praticienne choisit la bonne couleur comme vous pouvez l’observer sur les photos ci-dessous.

Déroulement de la prestation

La séance dure environ 20 minutes et se décompose comme suit  (pour résumer):

  • définition de la ligne du sourcil (épilation si nécessaire)
  • vérification de la ligne par la cliente
  • tatouage du sourcil

Pendant la séance de tatouage les yeux doivent impérativement rester fermer. La praticienne fait des pauses de temps en temps pour que la cliente puisse ouvrir les yeux et laisser couler les larmes qui s’y sont accumulées. En effet, la micro-pigmentation des sourcils, comme tout tatouage, est un acte assez douloureux mais la majorité des clientes s’accordent pour dire que cette douleur est surmontable.

Résultat et entretien

Sur le coup le résultat est un peu foncé mais il s’éclaircit au bout de quelques temps. Dans les 3 semaines qui suivent le résultat final se fait enfin voir.

Attention également aux croûtes qui apparaissent suite au tatouage. Il faut les laisser tomber toutes seules et ne surtout pas les gratter. Il est conseillé d’appliquer un corps gras dessus dans les premiers temps.

Interdiction de s’exposer au soleil ou de faire des UV pendant 1 semaine après le tatouage sous peine de voir la couleur virer.

S’agissant d’un tatouage semi-permanent, sachez que des retouches seront nécessaires. La première retouche est généralement effectuée 1 mois après le tatouage si nécessaire. Sinon en temps normal, les retouches doivent être faites tous les 6 mois à 1 an en fonction de l’évolution du tatouage.

Prix 

Il faut compter environ 200 euros en moyenne pour une micro-pigmentation des sourcils.

La première retouche est  gratuite. Ensuite il faut compter entre 40 et 110 euros, selon les praticiens et le travail qu’il y a à effectuer.

 

 

#micropigmentationspecialist #microbladinghouston ..eyebrow factory.

A post shared by Kirenia Diaz.Yailin gonzalez (@eyebrowfactory) on

 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

One comment

  1. Mon Dieu que c’est laid. Quel conseil « beauté » vraiment pourri.
    Il vaut mieux se les faire au crayon, au moins ça fait naturel.
    Je vois plein de soeurs dans le train qui ont ces espèces de sourcils très hauts, trop noirs, sans poils, et tout les mondes les fixent, avec l’air de dire, non mais quel mauvais goût.
    Le crayon marron (surtout pas NOIR, vous êtes folles), légèrement estompé (surtout pas ce gros truc noir foncé)

Laisser un commentaire