Top

Mettre une base sur ses ongles avant d’appliquer le vernis, c’est une étape clé que beaucoup d’entre nous négligent. On dit souvent que c’est une perte de temps et que ça ne sert à rien. Erreur !

C’est vrai, mettre une base sous son vernis, ça fait une étape dans notre manucure en plus et on aimerait bien profiter de ces 5 minutes supplémentaires pour faire autre chose mais faire l’impasse systématique va tuer vos ongles à petit feu, surtout si vous avez les ongles fragiles.

Certaines personnes ne mettent jamais de base et s’en sortent plutôt pas mal me direz-vous. Effectivement elles s’en sortent pas mal mais pas indemnes. Elles ont parfois les ongles ramollis, abîmés, dédoublés, incrustés de couleurs diverses et variées car le dissolvant n’a pas suffit à retirer tout le vernis de l’ongle.

Appliquer une base protectrice va tout simplement vous éviter tous ces petits désagréments en formant une couche protectrice entre l’ongle et le vernis. Vous aurez donc les avantages du vernis (un joli ongle coloré) sans ses inconvénients et c’est non négligeable si vous êtes du genre à ne pas supporter vos ongles sans couleur. C’est à dire que vos ongles seront préservés et vous n’aurez pas à les gratter car que le retrait sera facilité !

En fait la base avant le vernis, c’est un peu comme la crème avant le maquillage. ça permet de protéger et ça peut également parfois traiter un problème comme dans le cas des base anti-casse par exemple.

Stéphanie B.

Je mets mon expertise et mon expérience à votre service lors de nos séances d’accompagnement personnalisé.

Post a Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reset Password