PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 24 juillet 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Masque capillaire fortifiant à la banane

Masque capillaire fortifiant à la banane

Le masque capillaire à la banane apporte de la force et répare les cheveux naturellement fins, aux cheveux traités chimiquement ou encore aux cheveux cassants pendant la transition saisonnière. A utiliser une fois tous les quinze jours.

banane

Ingrédients :

  • 1 banane mure
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à s de miel (optionnel)

Bien écraser la banane à la fourchette et y intégrer l’huile d’olive puis le miel. Si vous avez un mixeur, passez tous les ingrédients au mixeur. La banane doit être mixée au maximum pour éviter d’avoir des morceaux de banane coincés dans vos cheveux après le rinçage. Vous obtenez un mélange plutôt épais. Si vous utilisez ce masque en tant qu’avant-shampoing, je recommande d’humidifier légèrement les cheveux afin que le produit pénètre plus facilement. Couvrez vos cheveux avec un film plastique, une serviette chaude ou une charlotte. Laissez poser le mélange au moins 30 minutes. Rincer.

Propriété des produits :

La banane permet de renforcer les cheveux car elle contient de la vitamine B. Son fort taux en sucres permet de maintenir l’hydratation dans les cheveux. Dans cette recette, l’huile d’olive sert principalement à rendre la texture du masque plus onctueuse. Mais l’huile d’olive apporte également de l’hydratation, de la brillance et de la douceur aux cheveux. Le miel (optionnel) augmente le pouvoir hydratant du masque car lui aussi contient un fort taux de sucre.

Résultat :

Si vous avez mal mixé votre banane au départ, l’expérience du masque capillaire à la banane sera un réel calvaire car il est difficile de se débarrasser des morceaux lorsque les cheveux sont mouillés.

En ce qui concerne les bénéfices produits, les cheveux sont souples, doux et surtout renforcés. Il ne faut pas abuser de ce masque si vous constatez que vos cheveux deviennent trop durs. Ou alors ajoutez-y d’avantage d’agents hydratants.

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire