PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 15 août 2017
Accueil » SOIN CHEVEUX » Masque capillaire assouplissant au coco et miel

Masque capillaire assouplissant au coco et miel

Mes cheveux naturels manquent souvent de souplesse et de définition. J’ai donc testé et intégré dans ma routine capillaire le masque gourmand assouplissant à la crème de coco et au miel. A utiliser une fois par semaine.

Masque capillaire maison à la crème de coco et miel
Masque capillaire maison à la crème de coco et miel

Mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène et appliquez en tant qu’avant ou après-shampoing, selon votre préférence. Si vous appliquez le masque en avant-shampoing, je vous recommande d’humidifier légèrement vos cheveux au préalable afin que le produit pénètre plus facilement dans le cheveu. Couvrez vos cheveux avec un film plastique, une serviette chaude ou une charlotte et laissez poser le masque au moins 20 à 30 minutes. Celles qui le peuvent, laisseront le masque poser toute la nuit ou bien une demi-journée pour de meilleurs résultats.

Je préfère utiliser la crème plutôt que le lait de coco parce que sa texture plus compacte est plus facile à appliquer. La crème de coco est également plus pratique si l’on veut laissez poser le masque toute la nuit car cela ne coule pas.

Comment agissent les produits ?

La crème de coco est riche en lipides et contient des protéines, ce qui permet de nourrir et renforcer le cheveu. Le miel quant à lui a un fort pouvoir hydratant du fait de sa forte teneur en sucre.

Attention : la crème de coco a tendance à durcir les cheveux. Je l’ai constaté les premières fois où j’ai fait ce masque; j’ai donc rectifié le tir en utilisant davantage de miel que de coco.

Résultat :

Personnellement, j’utilise ce masque en tant qu’avant shampoing que je laisse poser pendant 1 heure environ et mes boucles sont mieux définies et les cheveux sont doux et plus souples. Contrairement à ce qu’on peut lire sur la toile, je n’ai pas remarqué une pousse spectaculaire avec le lait de coco plus qu’avec un autre produit mais je confirme tout de même que mes cheveux sont renforcés et que la casse est donc limitée.

Résultat : masque capillaire coco et miel
Résultat : masque capillaire coco et miel

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire