PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
lundi , 20 novembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Maquillage » Maquillage jour : corriger son teint en légèreté

Maquillage jour : corriger son teint en légèreté

Faire un maquillage naturel sans transformation aucune, c’est possible ! Avec un peu d’entrainement et avec les bons produits, on arrive à se maquiller sans en faire trop. 

Aujourd’hui nous avons montré à Dolly comment faire un maquillage naturel pour la journée. Le but : unifier son teint et défatiguer son regard.

avant - après make up DOLLY NATUREL

 

Diagnostic :

Dolly a une belle peau, pas d’imperfections majeures, simplement des cernes brunes qu’elle souhaite camoufler. Par ailleurs elle souhaite donner un peu plus de corps à ses sourcils.

Avant de procéder au maquillage à proprement parler, on n’oublie pas de préparer la peau avec une huile végétale ou une crème de jour et pour faire tenir le maquillage le plus longtemps possible, on peut appliquer une base. Dans le cas de Dolly, nous avons opté pour une base lumière pour apporter encore plus d’éclat à son teint.

Avant
Avant

Les étapes maquillage jour pour Dolly :

  1. On corrige les cernes avec un correcteur orange afin d’atténuer la couleur marron sous les yeux. (facultatif)
  2. On applique un fond de teint au plus proche de la carnation.
  3. On applique un anti-cernes un ton plus clair que la carnation dans le creux de la cerne pour donner plus de relief ou pour corriger la couleur marron
  4. On remplit LEGEREMENT les sourcils avec un crayon marron/gris pour garder un look naturel
  5. On applique un voile de poudre libre au plus proche de la carnation de Dolly en insistant sur la zone T et en couvrant suffisamment les cernes. La poudre libre est plus légère que la poudre compacte et donne ici un look plus naturel
  6. On applique une touche d’enlumineur  doré sur le haut des pommettes, sous le sourcils et sur l’arc de cupidon pour apporter encore plus de luminosité à son visage
  7. On applique de la terre cuite en guise de blush sur les joues pour apporter un côté hâlé ainsi qu’au niveau des tempes et du haut du front (facultatif)
  8. On applique une touche de couleur claire irisée sur la paupière mobile pour ouvrir le regard de Dolly (facultatif)
  9. On applique une pointe de mascara + un baume à lèvres et voilà Dolly prête pour sortir !
Après
Après

S’il vous reste un peu de temps ou tout simplement si vous en avez envie, vous pouvez également maquiller vos lèvres. Pour ajouter une touche glamour tout en restant dans des tons naturels, nous avons opté pour un contour des lèvres marron et un rouge à lèvres brillant effet métallique discret. Dolly n’est pas transformée mais sublimée en légèreté !

Look final avec rouge à lèvres
Look final avec rouge à lèvres

Les peaux noires et métissées ont souvent les oreilles plus claires que le reste du visage. Si vous êtes perfectionniste, étalez le fond de teint également sur les oreilles pour éviter les démarcations. Ici nous avons choisi de ne pas le faire car l’étape du démaquillage des oreilles peut être assez désagréable.

Profil gauche
Profil

 

Et voilà Dolly en mode selfie toute contente de son maquillage jour !

 

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire