PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
samedi , 19 août 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Les magazines gratuits distribués dans la rue sont-ils de qualité ?

Les magazines gratuits distribués dans la rue sont-ils de qualité ?

Le plus connu d’entre eux s’appelle Stylist et tout le monde l’a déjà eu entre ses main. Désormais, de nouveaux magazine gratuits se créent une place dans le monde des médias. Parmi eux, La Gazette des modes, un mensuel gratuit sur les jeunes créateurs parisiens. Seulement, beaucoup de fans de mode se demandent si ces magazines sont réellement de qualité. Comme gage de qualité, on pense souvent que le prix est une preuve.

Cependant on peut avoir accès à des magazines gratuits d’une qualité satisfaisante. On ne peut pas affirmer d’emblée qu’un magazine est médiocre au simple motif qu’il est gratuit. En effet, bon nombre de magazines sont payants et ne présentent pas de valeur ajoutée.

Pour se rendre compte de la qualité d’un magazine, il y a 3 critères à étudier:

  • L’originalité : un bon magazine sait se démarquer par son originalité. Il a un angle particulier, une vision qui fait de lui ce qu’il est.
  • Le contenu : un bon périodique propose un contenu de qualité. Informations pertinentes et inédites, photos nettes, interviews… Tout doit être fait pour être au niveau des bons magazines payants.
  • Le papier : et oui, un joli papier dans la presse écrite est toujours souhaitable. Brillant, résistant et non friable: tout comme les magazines qu’on aime acheter !

Laisser un commentaire