PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
dimanche , 23 juillet 2017
Accueil » CULTURE & SOCIÉTÉ » Comment lutter contre la dépigmentation ?

Comment lutter contre la dépigmentation ?

Comment lutter contre la dépigmentation ? Très bonne question que nous avons reçue de la part d’un de nos lecteurs. Mais comment lui apporter une réponse complète ?

lutter contre la dépigmentation
The Midas Touch via photopin

Quand on prend le temps de se renseigner, d’écouter les gens ou reportages et émissions sur le sujet, on se rend compte que les personnes qui se dépigmentent la peau ont 1001 raisons de le faire.

Pour être plus belle, pour se sentir mieux dans sa peau, pour plaire à son mari, pour trouver un mari, pour avoir un bon travail, pour éviter les moqueries, parce que les autres le font, pour avoir l’air métisse, par pression familiale et il y a même des personnes qui le font tout simplement par habitude et qui ne savent pas vraiment pourquoi ils le font.

En effet, nous vous invitons à (re) découvrir l’interview de Bonzenga qui explique comment elle a commencé à utiliser des crèmes dépigmentantes dès l’âge de 15 ans.

Nous n’oublions pas les personnes qui utilisent des produits dépigmentants pour se débarrasser des leurs tâches sans volonté de s’éclaircir le teint mais qui de fait se dépigmentent la peau. Ces personnes sont certes minoritaires mais elles existent quand même.

Il est difficile d’apporter une réponse claire nette et précise pour savoir comment lutter contre la dépigmentation. Le problème de la dépigmentation est tellement complexe, qu’on peut presque dire que chaque cas de dépigmentation est unique tant l’historique et le contexte de vie de chacun est différent.

Il existe néanmoins plusieurs leviers d’action pour lutter contre la dépigmentation et c’est tous ensemble que nous devons faire ce travail. C’est pourquoi à notre tour, nous vous demandons votre avis :

[yop_poll id= »3″]

Vous avez d’autres réponses à proposer ? Laissez-nous un commentaire !

Stéphanie B.

Co-fondatrice et gérante chez Chronique beauté noire
Esthéticienne indépendante à Lyon - Séances de conseils personnalisés à domicile pour améliorer votre routine beauté

Laisser un commentaire