PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
vendredi , 22 septembre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Acné et tâches brunes » Lush en guerre contre les boutons!

Lush en guerre contre les boutons!

Fraîche FarmacyC’est au cours d’une visite chez Lush , que l’on m’a proposé deux échantillons de produits phares de la marque destinés aux peaux à tendance acnéique.

Tout d’abord le savon Fraîche Farmacy, un savon doux qui contient entre autres de la camomille apaisante, et de l’huile essentielle d’arbre à thé connu pour ses vertus antibactériennes. En outre, la calamine également ingrédient principal de ce produit nettoyant a une action antiseptique qui permet de calmer les irritations, les rougeurs et de traiter les boutons.

S’est ajouté à cela un masque frais, « La Guerre des Boutons » à conserver au réfrigérateur et à utiliser en cure. Ce dernier contient du kaolin qui nettoie en profondeur, du miel, puissant humectant et antibactérien ainsi que de l’ail bio dont les propriétés antimicrobiennes ne sont plus à démontrer.

Après avoir écouté les instructions de la vendeuse qui promettait des résultats dès la 2ème semaine, je me suis mise au travail et ai utilisé les deux échantillons en complément.  Le savon procure une réelle impression de fraîcheur et on sent que le visage est nettoyé. Et après plusieurs applications il paraît même devenir plus lumineux.

Quant au masque c’est un vrai bonheur ! D’abord il ne sent pas l’ail, contrairement à ce qu’on pourrait penser.  Il laisse une peau visiblement plus lisse et plus douce dès la première application. En ce qui concerne les boutons, il faut en effet attendre une dizaine de jours minimum  pour voir les résultats probants de Fraîche Farmacy.

Toujours à ce sujet, l’échantillon du masque étant vraiment trop petit je n’ai pu faire que 3 applications (en économisant au maximum) et ne peux donc pas juger de son efficacité sur l’acné. Néanmoins, cela reste un excellent masque qui resserre bien les pores et lisse le grain de peau, ce qui reste un des nombreux problèmes des peaux à tendance acnéique.

Enfin, ces produits sont doute plus adapté à un type d’acné modéré, et à un porte-monnaie plutôt garni. En tout cas les essayer en échantillons peut être un bon plan en attendant de pouvoir s’en procurer en plus grande quantité !

2 comments

  1. Bonjour,

    merci pour tes retours sur ces cosmétiques LUSH pour les peaux à problèmes 😉

    Est ce que tu peux poster l’étiquette de composition, où nous dire ce qu’il y a dedans comme ingrédients?

    Merci d’avance.

    Sandy

    • Bonjour Sandy,

      Merci pour le commentaire, c’est vrai que ce n’est pas toujours évident de trouver des produits adaptés!
      J’ai inséré un hyperlien sur les noms de produits qui conduisent vers le site de Lush. Juste en dessous du produits tu trouveras la liste des ingrédients.

      Sympa ton blog!

      A bientôt

Laisser un commentaire