PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mardi , 12 décembre 2017
Accueil » SANTÉ » Pratiques cosmétiques à risque » Les front lace wigs en cause

Les front lace wigs en cause

 Les lace wigs, et plus particulièrement leur colle ne sont pas des produits inoffensifs. Désormais, il vous est conseillé d’être vigilantes sur vos choix.

Photographe : Thomas Leuthard

Si vous êtes habituée à porter des lace front wigs régulièrement, sachez que cette habitude n’est pas sans danger sur votre santé.

En effet, des études scientifiques ont prouvé que le toluène, un composant employé dans certains types de colle peut être dangereux pour votre santé. On retrouve aussi le toluène dans la peinture acrylique, le vernis, mais aussi l’essence et bien d’autres…

L’inhalation des vapeurs de ce composant chimique peur entraîner sur le court terme des nausées, de la fatigue. Mais sur le long terme que ses effets sont encore plus dangereux: tremblements, spasmes, troubles de la parole, de l’audition de la vision, de la mémoire et de la coordination voire dommages des reins et du foie.

De son côté le latex utilisé dans la composition de certaines colles peut causer des irritations cutanées ou des allergies. Même pour les adhésifs qui remplacent la colle, le risque zéro n’existe pas. L’alopécie de traction et les irritations peuvent résulter du port régulier des lace front wigs.

Mais rien ne vous empêche de porter des lace wigs tant que vous faites une utilisation modérée et que vous vérifiez bien les composants de votre colle. Enfin, je ne peux m’empêcher de vous faire visionner une video tournée par un collectif anti-lace wigs qui avait circulé en 2011 aux Etats Unis. Ce sont les effets néfastes des front lace wigs sur la naissance des cheveux qui sont mis en cause.


Laisser un commentaire