PageRank Chronique beauté noire Annuaires des sites Annuaire Web France Feminin Référencement gratuit
mercredi , 18 octobre 2017
Accueil » SOIN PEAU » Les bienfaits de l’huile de palme pour la peau et les cheveux

Les bienfaits de l’huile de palme pour la peau et les cheveux

L’huile de palme est la bête noire des écologistes (et des suiveurs) depuis déjà plusieurs années, du moins en ce qui concerne son usage dans l’alimentation. Les avis des experts ne sont pas toujours unanimes à ce sujet. De plus, si vous avez lu mon précédent article sur ce liquide controversé, vous connaissez ma position et ne vous étonnerez nullement que j’en loue les vertus.  Loin de moi l’idée pourtant d’en soutenir la surexploitation au profits des  grands groupes  industriels dont le résultat est la déforestation dénoncée à juste de titre. Alors donc, que penser de l’utilisation de cette huile  en matière de cosmétiques ?

huile-de-palme

Depuis des siècles, en Afrique de l’ouest on emploie l’huile de palme pour la beauté de la peau. On ne compte plus ses propriétés. D’ailleurs, la cosmétique ne s’y est pas trompée car nombre de produits sont composés de cette huile ou de ses dérivés. En effet, l’huile de palme rouge soulage beaucoup de problèmes de peau. Naturellement riche en vitamine A et E, l’huile soulage les peaux sensibles, atténue les  coups de soleil ou encore les vergetures.

L’huile de palme contenue dans les produits nettoyants contient des éléments capables d’éliminer les impuretés et de restaurer l’équilibre naturel de la peau, laissant une peau douce et soyeuse.

En ce qui concerne les cheveux, l’huile de palme est riche en caroténoïdes et vitamine E, puissant antioxydants, participent à l’élasticité, l’hydratation ainsi que la régénération de ces derniers.

Attention, même si le savon de Marseille est traditionnellement à base d’huile de palme, je rappelle que son usage pour la peau n’est pas du tout approprié. En effet, ce savon est un décapant à préférer pour le lavage du linge par exemple.

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer  de l’huile de palme rouge, de préférence bio en magasin spécialisé, ou directement du pays. Ou encore à utiliser notre savon noir made in Ghana contenant de l’huile de palme. Il fait merveille sur ma peau à imperfection et sur mes cheveux parfois très secs. Vous ne me croyez pas … A suivre dans un prochain article !

Pour commander le savon noir africain fabriqué au Ghana, cliquez ici 

Laisser un commentaire